Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Y a-t-il une mention de la localisation exacte du site dans la publication dont tu parles ?
Si c'est le cas, je prépare pelles,pioches,remorque, tracteur , casse- croûte !! car il s'y trouve de bien belles choses dont cette Actinoptychus de Paüle : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =90&t=3439
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
bonsoir,
oui , André a raison d'insister sur la localisation la plus fine possible car ce gisement semble extrêmement riche.Je crois que nous avons là une "mine "précieuse pour tous les amateurs de diatomées et qui de plus se trouve chez nous.
Amicalement
André:
Y a-t-il une mention de la localisation exacte du site dans la publication dont tu parles ?
Si c'est le cas, je prépare pelles,pioches,remorque, tracteur , casse- croûte ...
Tu peux commencer à préparer le baluchon... et les pioches !
Le gisement était affleurant il y a 60 ans, et semble actuellement hors de visibilité...
Je pense y faire un tour ce WE.
On peut s'y retrouver tous en famille dans qq temps, c'est moins loin que Oamaru.