Vacances naturalistes

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
André
Coadmin
Coadmin

Re: Vacances naturalistes

Message par André »

Bonjour Alain

Il faudrait absolument créer de nouveaux sujets pour chaque observation spécifique, car l'ensemble commence à être trop long à charger , du moins chez moi, et discuter d'une espèce se trouvant plusieurs messages plus haut n'est pas très pratique !....Arcella, Cicerbita plumieri,Gentiana lutea, Anabaena, Closterium, Epilobium angustifolium, Dicranum scoparium, Athyrium, Dryopteris,Rubus idaeus,Rhinanthus,.......etc...ton reportage est tellement riche !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Alain et André,

Bravo et merci pour ce beau reportage photo, j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir !
Mais comme André, je pense aussi qu'il faudra limiter le nombre d'images par message (à ne pas confondre avec le sujet) et s'il s'agit de faire de la détermination, poster séparément dans les rubriques dédiées.
Voir Utilisation du forum (images) => http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23
Et une question de Jean ici => http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 020#p18445
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

ALAIN13
membre
membre
Prénom : ALAIN

Message par ALAIN13 »

Je n'avais pas vu ces règles de conduite,je m'en excuse. :grat: .Surtout pour ce qui est du nombre de photos...
Ne vous méprenez pas,il ne s'agit pas là d'un sujet lié à l'identification,mais simplement un sujet "ballade naturaliste",si certaines identifications se font tant mieux,mais ce n'était pas du tout le but.
J'en ai pris note,on ne m'y reprendra plus. :oops:
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
Kinette
membre
membre
Prénom : Karine

Message par Kinette »

ALAIN13 a écrit : Quel est donc ce merveilleux métier où l'on est payé à se ballader?
Hello,
Je suis rédactrice pour un journal sur la nature.
Précision: j'étais payée à faire une randonnée en photographiant, notant ce qui est intéressant... et il faut encore que j'écrive le tout (l'horreur étant de ne garder qu'une part des espèces observées ;-)).
Résultat: trois fois plus de temps pour faire un circuit que ce qui serait normal.

En ce qui concerne les photos: c'est effectivement plus adapté de séparer :)
Cordialement,
K
Päule
membre
membre
Prénom : Paul-Rainer

Message par Päule »

Bonjour à tous,

aah, que la France est belle, et mon pays préféré pour faire des vacances. Merci pour les jolies photos.
Est-ce que Zygaena filipendula n`aime pas la France? - Je l`ai rencontrée à côté de Tübingen (Allemagne) il y a trois semaines....
Zygaena-filipendula.jpg
Merci, Klaus, pour la détermination!

Amicalement

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Anthony
membre
membre
Prénom : Anthony

Message par Anthony »

Merci

Exactement comme ça que j'aime les récits de voyage.

Ca donne envie de partir.
Et ca me rappele un vieux rêve : partir à une dizaine avec que des passionnés, depuis la géologie aux protozoaires en passant pas la bota, l'ornitho, etc...

MMMMMhhhhhh !
Loupe binoculaire Kern
Et microscope Reichert biolam en prèt
Répondre

Retourner vers « Balades naturalistes »