Cela ferait une belle pub ! Reste plus qu'à mettre "lenaturaliste.net" à côté...
Bons Guides Naturalistes pour le terrain?
Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Bons Guides Naturalistes pour le terrain?
Superbe André !
Cela ferait une belle pub ! Reste plus qu'à mettre "lenaturaliste.net" à côté...
- Gérard Weiss
- membre

Bonjour à tous, Christian, André,

Il me semble que vous avez plus de chance que moi. Je me trompe

A condition que Madame soit d'accord ! Chez moi le marché est très clair : ni microscope ni ordinateur en vacances ! C'est elle ou eux, il faut choisir ! J'ai cédé jusqu'à présent, mais la prochaine fois, je ne sais pas...Christian :
Dommage tout de même que les éditeurs ne favorisent pas plus les versions numériques des ouvrages naturalistes. Vu le poids des petits Netbooks d'aujourd'hui (genre 1kg) et leur capacité, on pourrait facilement emmener une bonne partie de notre biblio dans un sac à dos !
Si ça se trouve, toute la série des Delachaux, numérisés et indexés intelligemment, tiendrait sur l'équivalent de quelques DVD ... avec en plus la possibilité de corriger certaines erreurs !
Il me semble que vous avez plus de chance que moi. Je me trompe
Modifié en dernier par Gérard Weiss le 27 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
- André
- Coadmin

Gerard
Si elle aime la lecture , tu lui prépares un sac plein de romans....., un petit sous-bois....
Si elle aime la lecture , tu lui prépares un sac plein de romans....., un petit sous-bois....
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Gérard Weiss
- membre

Voilà une idée bien sympathique. Merci pour la suggestion...André :
Si elle aime la lecture , tu lui prépares un sac plein de romans....., un petit sous-bois....![]()
![]()
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Gérard
-----------------------