VestaPro et APN compact anciens

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Pronier
membre
membre
Prénom : jean-claude

Re: VestaPro

Message par Pronier »

Bonjour.
J'ai reçu mon APN Canon A70, une antiquité chez les apn, il est très propre et fonctionne très bien.
Maintenant il me faut une bague et un Unilink... mais avant cela il me faut organiser un espace pour l'observation et la microscopie, je suis un peu bloqué par ces aménagements nécessaires...je me suis aperçu qu'on ne peut préparer les observations dans un coin de 2 mètre carrés. Il me faut réduire la place des agrandisseurs dans mon labo, (j'en avait trop: un Leitz Focomat, un Durst Laborator 1000 qui monte jusqu'au 4X5 ' et un énorme Durst 138 pour le 5X7') le Durst 1000 suffira. Par ailleurs un volet roulant et occultant va être installé qui me permettra de faire les préparations et l'observation micro en plein jour.
Bref après des débuts un peu précipités je dois m'installer mieux et choisir quelques cibles parmi tout ce qui me tente. Je vais donc pour l'instant continuer de vous lire et m'instruire.
amicalement à tous.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: VestaPro

Message par Christian »

Bonjour Jean-Claude, tous,
Les Canon A75-A80 (contrairement au A590 IS) permetent un pilotage et des captures à travers un PC.
Vérifie si le A70 le peut aussi (bien des chances que oui !), cette possibilité est très confortable !
J'ai conservé les anciennes suites logicielles, donc si tu es en panne de ce côté je me tiens à ta disposition.

Bon courage pour tes aménagements !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »