Mercantour - Vallée de la Vésubie - Collet des Bresses

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Re: Mercantour - Vallée de la Vésubie - Collet des Bresses

Message par Eddy »

Bonsoir le forum,

Merci à vous tous pour vos messages. :)
Je vais voir de mon côté si je ne peux pas trouver plus d'infos sur les bizarreries géologiques, mais les pistes données par Frédéric constituent déjà une bonne base.

Effectivement le retour aux arbres est plaisant après tous ces cailloux... surtout l'été, après une journée sous le soleil ! Là c'est un peu mitigé car il fait froid dans les sous-bois. Mais ça reste un mélange incroyable de couleurs bien plaisant (d'autant plus pour les naturalistes !).

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Aura
Prénom : Aura

Message par Aura »

Bonsoir,

Une belle randonnée danas la nature. Les lieux présentés par toi sont magnifiques. Je suis curieuse, as-tu trouvé des plantes avec floraison au 2618 m ?

Aura
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."Franklin, Benjamin
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonsoir Aura, le forum,
Aura a écrit :Je suis curieuse, as-tu trouvé des plantes avec floraison au 2618 m ?
À cette altitude on trouve surtout de l'herbe rase. Les seules fleurs rencontrées sont celles des silènes acaules et quelques raiponces nichées au creux des rochers. Il y en a sûrement d'autres que je n'ai pas observées... mais comme on pouvait s'y attendre ce sont surtout de petites espèces.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Aura
Prénom : Aura

Message par Aura »

Merci pour ta réponse, Eddy.

Aura
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."Franklin, Benjamin
Répondre

Retourner vers « Balades naturalistes »