Epeire: question de détail.
Règles du forum
Arachnides, myriapodes, ...
Arachnides, myriapodes, ...
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Re: Epeire: question de détail.
Bonjour à tous,
Olivier, Fredlab, j'ai la solution !
Guy
Olivier, Fredlab, j'ai la solution !
Guy
- richardunord
- membre

A l'endroit... à l'endroit... ce n'est pourtant pas comme ça qu'on le voit dans la nature... l'araignée est toujours tête en bas... non ?JLouis a écrit :Bonjour
Après l'avoir retaillé et remis dans le contexte mais surtout à l'endroit, voici l'épygine de Guy...enfin de son araignée
L'épygine chez les araignées est un peu comme nos empreintes digitales.
Jlouis
Epygine Araneus diadematus
Bien d'accord avec toi JLouis pour éviter "Epeire" qui prête à confusion car il y en a d'autres (des fissures, concombre, feuille-de-chêne, de velours, dromadaire, marbrée, à quatre points, à dents de scie, des rosaeaux, des ponts, etc...) et lui préférer Araneus diadematus pour Epeire diadème (maintenant il y a une floppée d'autres termes vernaculaires pour la diadème : araignée porte-croix, des jardins etc...)
Richard
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Salut Richardrichardunord a écrit :A l'endroit... à l'endroit... ce n'est pourtant pas comme ça qu'on le voit dans la nature... l'araignée est toujours tête en bas... non ?JLouis a écrit :Bonjour
Après l'avoir retaillé et remis dans le contexte mais surtout à l'endroit, voici l'épygine de Guy...enfin de son araignée
L'épygine chez les araignées est un peu comme nos empreintes digitales.
Jlouis
Richard
Non je parlais pas à l'endroit dans la nature mais en rapport avec le croquis de détermination de l'épygine (tiré ici du Roberts)
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- richardunord
- membre

Jlouis, et je faisais la même erreur que toi il n'y a pas si longtemps, c'est épigyne comme l'avait rectifié christian...
Comme ce mot apparaît souvent dans ce post il serait utile et didactique de le rectifier... Merci
Comme ce mot apparaît souvent dans ce post il serait utile et didactique de le rectifier... Merci
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !