Ma question maintenant s'adresse aux administrateurs du forum.
Je souhaite faire paraître mes deux échantillons de spicules "énigmes" dans la rubrique galerie.
Dois je faire le faire dans la rubrique micro-paléontologie, autres micro-fossiles par exemple ?
Merci de votre aide par avance
Spongiaire fossile (diatomée de Oamaru à identifier... suite
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Re: diatomée de Oamaru à identifier... suite
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Spongiaire fossile (diatomée de Oamaru à identifier... suite
Bonjour Patrice,
Je pense que pour l'instant ils seront bien dans la rubrique citée (autres micro-fossiles)
On peut toujours diversifier les sous-rubriques par la suite en fonction des envois (dans une autre catégorie je dois d'ailleurs m'occuper de la puce d'Olivier !
)
Attendons aussi les avis d'André et Bertrand.
Bien amicalement
Ps: N'oubliez pas de modifier le titre du premier message lorsqu'une identification est confirmée ! (ou qu'une piste sérieuse est trouvée)
Lire les règles en tête des rubriques.
Je pense que pour l'instant ils seront bien dans la rubrique citée (autres micro-fossiles)
On peut toujours diversifier les sous-rubriques par la suite en fonction des envois (dans une autre catégorie je dois d'ailleurs m'occuper de la puce d'Olivier !
Attendons aussi les avis d'André et Bertrand.
Bien amicalement
Ps: N'oubliez pas de modifier le titre du premier message lorsqu'une identification est confirmée ! (ou qu'une piste sérieuse est trouvée)
Lire les règles en tête des rubriques.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Re: Spongiaire fossile (diatomée de Oamaru à identifier... suite
Bonsoir Christian,
Pas de problème
Merci
Pas de problème
Merci
Amicalement,
Patrice
Patrice