Papier pour nettoyer les objectifs

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Papier pour nettoyer les objectifs

Message par PierreH »

Pour préciser, j'ai trouvé le vendeur mrlqboutique aux US qui vend la boite à 5,75$+13$ de port soit 15€ tout compris.

A comparer aux prix de nos revendeurs français, au hasard : chez Grosseron, 25 pochettes de 25 feuilles de papier Whatmann 120€ HT + port. Au sujet du Kimtech chez ce fournisseur, ce n'est pas très clair, mais à mon avis, c'est beaucoup plus cher que de l'acheter aux US.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Re-bonjour,
ne tombons pas dans le piège tendu par certain commerciaux occidentaux, consistant à vendre comme produits de très haute technologie des fabrications éprouvées depuis plusieurs décennies, traditionnellement bon marché.
A titre d'exemple, un stock de 100 feuilles de tissus optique intissé coûte moins d'un euro dans les pays asiatiques producteurs. Et encore, s'agit-il là d'un prix public non négocié.
Il en est de même pour les membranes de filtration sous vide.
TOUS ces produits partent actuellement de Chine, à prix dérisoires...

Pour information, le prix public d'une pochette d'intissé Zeiss (50 feuilles) destiné à essuyer des objectifs à 5000 euros pièce coûte TRES exactement 2,50 euros en Allemagne...
OK ?
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous
j'utilise la technique de Jean marc , c'est à dire un vieux teeshirt en coton 100000fois lavé dont je coupe des petits bouts. Comme produit du Wundbenzin (une sorte d'ether) selon les indications de Klaus .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Microscopes »