Appareil photo avec zoom optique x50

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Répondre
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Appareil photo avec zoom optique x50

Message par DUTILLEUL213 »

Reb

Merci encore pour ces commentaires très clairs et nets, je suis bien contente de pouvoir avoir des arguments "d'enfer".

J'ai cet appareil qui me tente bien (comme le Fuji de Guy) , j'ai vu une photo d'oiseau pas trop mal mais évidement pas dans le super pro, j'aimerais bien avoir un avis, j'espère ne pas trop déranger !
http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-SX4 ... 733450/w-4

thank you very much
GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Bonsoir Catherine,

En Canon, je crois que tu devrais plutôt considérer le SX50 ---> http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-SX5 ... -4#ficheDt

Comme tu le sais, j'ai préféré son concurrent direct, le Fuji, essentiellement pour son zooming manuel, qui est à mon sens beaucoup plus précis et rapide, et surtout qui économise la batterie.

Le Fuji a également une possibilité de mise au point manuelle via une bague, ce qui devrait permettre du "semi" stacking. (Pas encore testé...)

Un comparatif des deux se trouve ici: http://snapsort.com/compare/Canon-Power ... ix-HS50EXR

Bien cordialement,

Guy

Edition pour ajouter quelques autres points, extraits du comparatif ci-dessus, qui ont fait pencher la balance en faveur du Fuji.
Je n'ai gardé que les points qui me paraissaient importants.

En gras italique: la résolution de l'écran est bien meilleure. Le mieux serait bien sur que tu ailles dans une grande surface, pour pouvoir comparer les deux viseurs.

Faster autofocus
Phase detection
vs
Contrast detection

Wider aperture
f/2.8
vs
f/3.4

Significantly higher resolution screen
920k dots
vs
461k dots

Much longer battery life
600 shots
vs
315 shots

Larger screen
3,0"
vs
2,8"

Higher true resolution
10.6 MP
vs
9.7 MP

Slightly larger sensor
1/2" 6.4x4.8mm
vs
1/2.3" 6.2x4.6mm
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonsoir,

Encore très pertinents ces critères de différences entre ces deux APN, c'est fou ce qu'il faut faire attention si on ne connaît pas assez le domaine de la photographie. Rien à voir avec les pseudo tests que l'on peut lire parfois sur internet. La différence de pixels au final, est aussi trompeuse.
Franchement, tu m'as presque convaincue pour Fuji maintenant j'espère qu'il ne faut pas avoir des mains de géant :)
Je ne sais si je vais le trouver dans ma région, car ce n'est pas la joie de ce côté là.
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver des photos de gros plans pour voir ce que cela donne. :)
DUTILLEUL213
membre
membre

Hello,

Je me suis décidée car vite vite mes oiseaux arrivent ! J'ai commandé le Fuji HS 50 EXR pas trop cher, 100 € de moins que sur amazone. J'espère que tous ceux qui m'ont aidée à choisir, à argumenter selon leur préférences dans leur attente en photographie ne m'en voudront pas de ne pas avoir suivi leur choix (pour diverses raisons d'ailleurs) ! Merci beaucoup :)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Catherine
La fin justifiant les moyens , nous attendons tes photos avec ce Fuji, surtout qu'en plus la macro au rapport > au 1/1 semble également accessible avec cet appareil (je note quand même qu"avec ton Canon tu nous envoyais déjà d'excellentes photos !!).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonsoir André,

Merci beaucoup, c'est très gentil ;) Je pense que je l'utiliserais plus lorsque j'aurai besoin de zoomer sur des animaux un peu sauvages comme moi :lol: mais qui sait j'alternerais peut être avec le Canon. Tout dépendra de ces qualités et défauts, on verra à l'usage.
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

DUTILLEUL213 a écrit :Hello,

J'ai commandé le Fuji HS 50 EXR pas trop cher, 100 € de moins que sur amazone. J'espère que tous ceux qui m'ont aidée à choisir, à argumenter selon leur préférences dans leur attente en photographie ne m'en voudront pas de ne pas avoir suivi leur choix (pour diverses raisons d'ailleurs) ! Merci beaucoup :)
Bonjour Catherine,

Bonnes photos, et bravo pour ton choix, souvent, c'est l'affaire d'un compromis et toi seul peut savoir.

Montres nous vite ces fameux ziozio.

Amicalement

Michel

ps: j'ai réçu mon microscope !! un Olympus CH30, j’apprends. mais je n''ai toujours pas internet !! alors je communique a partir du Café de la place !!!
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour Michel,

Merci, j'espère que j'aurais des oiseaux coopérants ! :)

wouah, c'est un trinoculaire ton Olympus ch 30 ? En tout cas, tu vas t'amuser et tu verras ce tu préfères observer avec celui ci, bon apprentissage et bon petit café du matin !

PS : j'ai internet, mais j'ai des soucis aussi avec mon ordi, paf il s'arrête tout seul et je suis obligée de le redémarrer de plus
lorsque je suis connectée sur internet et que cela fonctionne il y a de temps en temps un point d'exclamation et un message
notant que je n'ai pas d'accès internet, c'est n'importe quoi :evil:
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »