Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Philippe »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide. Donc ces accessoires non rien à voir avec le CP.
Je ne sais pas trop si je peux citer d'où provient cette annonce mais elle est sur un autre site de microscopie dans une rubrique intitulée R.A.V.E. Dans l'annonce il est mentionné : "MICROSCOPE EN TRES BON ETAT MARQUE SUISSE WILD M20 3 BOITES : Alimentation séparée,("Normal")(CONTRASTES DE PHASE)Montage appareil photo possible (Adaptateur)+Ampoule de rechange"
Je ne sais trop quoi faire alors. Qu'en pensez-vous ? Ca m'énerve. Surtout que je suis dans l'impossibilité de me déplacer sur Paris.
Encore merci
Philippe
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Re,
Il faut également contrôler ce qui se trouve SOUS le microscope, peut-être que le matériel est déjà monté. Dans la même liste, un peu plus haut il y a un autre M20 équipé du condenseur qui va bien.
Néanmoins le prix demandé est carrément élevé, tu peux trouver un meilleur microscope, plus moderne et plus équipé pour moins que ça. A ce prix-là tu peux avoir un Orthoplan mieux équipé, par exemple.
En plus je parie que tu as déjà le microscope, donc achat redondant. Ces deux dernières remarques ne sont évidemment pas valable si tu es un nostalgique de certains modèles, comme moi.

Il me reste un mystère non élucidé: existe-t-il un système de contraste interférenciel pour le M20?
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Tout de même, dans le site cité par Philippe, s'il y a pas mal de matériel en vente, les prix sont parfois délirants...
pour rappel, il y a peu, sur ebay, il y a un M20 qui est parti à 170 euros.
(et il y a quelque temps, un Nikon Eclipse 1000 complet, avec des objectif PlanApo, est parti pour un peu plus de 2000 euros... alors des Orthoplan qui proposés à plus de 3000/5000 euros, ça me laisse rêveur)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Autrement, pour rêver un peu, je vous propose ce splendide microscope Mitutoyo

Image
Okulare WF 10/24
Objektive (stark gebraucht)
Mitutoyo BD Plan Apo 5 , 0,14 , f=200
Mitutoyo BD Plan Apo 10 , 0,28 , f=200
Mitutoyo BD Plan Apo 20 , 0,42 , f=200
Mitutoyo BD Plan Apo 50 , 0,55 , f=200
*smileykibave*

3999 euros en achat immédiat

*smileykipleure*
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

Fredlab a écrit :Hello

Tout de même, dans le site cité par Philippe, s'il y a pas mal de matériel en vente, les prix sont parfois délirants...
pour rappel, il y a peu, sur ebay, il y a un M20 qui est parti à 170 euros.
(et il y a quelque temps, un Nikon Eclipse 1000 complet, avec des objectif PlanApo, est parti pour un peu plus de 2000 euros... alors des Orthoplan qui proposés à plus de 3000/5000 euros, ça me laisse rêveur)
Merci pour vos avis. Oui, je trouve que le matériel est très cher, c'est pour cela que parfois je regarde sur un autre site (optilab) pour essayer de "tomber" sur une bonne affaire. A ce sujet on me propose, toujours mon wild, un ensemble Phase Wild M 20 comprenant 4 objectifs Ph:
- 10/0,25 20/0,45 40/0,65 100/1,25 imm.
- Condenseur 0,90 fond clair, fond noir, phase
- Lunette de mise au point anneaux
- Filtre vert
Le tout en parfait état pour 500€ net
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Philippe
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Si les objectifs sont en bon état (et si en plus ils sont Fluotar), le prix est intéressant.
Un carrousel de CP chez Leitz ou Zeiss, ça se négocie aux environs de 150/300 euros (bon, ça dépend des modèles, de l'état...)

En fait, les pièces détachées sont toujours trop chères. Quelques fois, avec de la patience, on trouve pour le même prix (tes 500 euros par exemple) non seulement de quoi faire du CP, mais en plus, il y a le microscope qui va avec.
Enfin, pour des microscopes Wild, surtout les M20, j'ai l'impression que les sommes demandées sont encore plus délirantes que pour d'autres marques (... les accessoires pour Olympus BH2 sont aussi à des tarifs astronomiques*)

* A ce propos, je vends un condo aplanétique (ON 1,4) pour Olympus BH2 - une bombe, en super état - pour un peu moins de 200 euros fdp compris.
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Philippe,

As-tu déjà un M20 ou cherches-tu un ensemble complet? Ca permet déjà de délimiter le champ de recherche.
Sinon, l'offre de Optilab me paraît plus que correcte.
Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

DavidDD a écrit :Philippe,

As-tu déjà un M20 ou cherches-tu un ensemble complet? Ca permet déjà de délimiter le champ de recherche.
Sinon, l'offre de Optilab me paraît plus que correcte.
Bonsoir à tous,
Oui je possède un microscope Wild M20 équipé d'objectifs Wild Fluotar. Je souhaite le perfectionner. J'ai également un Nikon Labophot.
En fait je souhaite perfectionner l'un ou l'autre en fonction de ce que je trouve sur différents sites (en France, je n'ose pas encore acheter à l'étranger). Voilà.
Merci
Philippe
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Re,

De deux choses l'une, tu trouveras plus facilement des accessoires pour ton M20 en France mais le Labophot est à mon avis très rare et donc les accessoires resteront chers et difficiles à trouver.
Je pense toutefois que le m20 sera plus limité, je ne pense pas qu'on puisse le faire évoluer plus que le contraste de phase selon Zernicke.
Après avoir posé deux fois la question, je n'ai aucune réponse quant à l'existence de système DIC.............
Je reste persuadé que le moins cher et le plus évolutif consiste à s'équiper en Leitz ou en Zeiss mais cette opinion n'engage que moi.
Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

DavidDD a écrit :Re,

De deux choses l'une, tu trouveras plus facilement des accessoires pour ton M20 en France mais le Labophot est à mon avis très rare et donc les accessoires resteront chers et difficiles à trouver.
Je pense toutefois que le m20 sera plus limité, je ne pense pas qu'on puisse le faire évoluer plus que le contraste de phase selon Zernicke.
Après avoir posé deux fois la question, je n'ai aucune réponse quant à l'existence de système DIC.............
Je reste persuadé que le moins cher et le plus évolutif consiste à s'équiper en Leitz ou en Zeiss mais cette opinion n'engage que moi.
J'aurais cru qu'il était plus facile de trouver des accessoires Nikon. Le Wild M20 n'était-il pas considéré comme l'égale de l'Ortholux Leitz ? je me trompe peut-être
Par contre, je pense, les accessoires Leitz ou Zeiss ne peuvent pas être mis sur le Wild M20.
Merci
Philippe
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »