Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Ben le M20 est selon moi nettement moins modulable que l'Ortholux. Corollairement, le M20 a donc été assez vite supplanté par l'Ortholux mais n'en reste pas moins excellent pour l'époque.
En ce qui concerne les microscopes Nikon, empiriquement, les pièces d'occasion sont très rares sur la baie en Europe.
En ce qui concerne les microscopes Nikon, empiriquement, les pièces d'occasion sont très rares sur la baie en Europe.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Ca devait arriver - lien - à 740 dollars le Leitz 20x Floutar, je ne suis pas sûr qu'il arrive à vendre ça sur le marché français
Ca devait arriver - lien - à 740 dollars le Leitz 20x Floutar, je ne suis pas sûr qu'il arrive à vendre ça sur le marché français
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- André
- Coadmin

Il doit lire le Naturaliste !!Ca devait arriver - lien - à 740 dollars le Leitz 20x Floutar, je ne suis pas sûr qu'il arrive à vendre ça sur le marché français
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Oui,
mais les frais de port ne sont que de 95 $ ...avec les frais de douane en plus
Il faut que je mette encore un peu d'argent de côté ...
mais les frais de port ne sont que de 95 $ ...avec les frais de douane en plus
Il faut que je mette encore un peu d'argent de côté ...
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
- Fredlab
- membre

Accessoirement, un Floutar, à part faire du flou (la microscopie selon David Hamilton ?), je ne vois pas 
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
suite à une annonce précédante,
SVP, Y a t il un naturaliste du forum qui habite pas très loin de Maubeuge et qui pourrait aller vérifier un appareil vendu sur le bon coin et me l'expédier ensuite?
Cela me rendrait un grand service car je ne suis pas très chaud pour envoyer un chèque sans garantie alors que l'objet est lourd et les frais de port élevés.
SVP, Y a t il un naturaliste du forum qui habite pas très loin de Maubeuge et qui pourrait aller vérifier un appareil vendu sur le bon coin et me l'expédier ensuite?
Cela me rendrait un grand service car je ne suis pas très chaud pour envoyer un chèque sans garantie alors que l'objet est lourd et les frais de port élevés.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
pierreiqc
- membre

- Prénom : pierre
je suis à environ 100km de Maubeuge
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- Fredlab
- membre

Hello
Sur le bon coin, il y a un gars sur Bordeaux qui vend plusieurs microscopes dont un Olympus BH2 avec contraste de phase pour 550 euros - Lien
A partir du moment où il en vend au moins trois autres (un Nikon Optiphot aussi à 550 euros, un Leica DLMB...), on peut supposer qu'il s'y connait... alors pourquoi dire que l'objectif Olympus A 40 PL (troisième photo) et un plan Apo ??
Tromperie ?
Bref, 550 euros pour un BH2 à CP (quid du carrousel ?), c'est pas cher. Enfin, il n'est pas trino...
Accessoirement, il propose un Wild M20 pour 950 euros - certes les objos sont des fluotar, mais il y a peu, on a vu partir un M20 EB pour moins de 200 euros...
Sur le bon coin, il y a un gars sur Bordeaux qui vend plusieurs microscopes dont un Olympus BH2 avec contraste de phase pour 550 euros - Lien
A partir du moment où il en vend au moins trois autres (un Nikon Optiphot aussi à 550 euros, un Leica DLMB...), on peut supposer qu'il s'y connait... alors pourquoi dire que l'objectif Olympus A 40 PL (troisième photo) et un plan Apo ??
Tromperie ?
Bref, 550 euros pour un BH2 à CP (quid du carrousel ?), c'est pas cher. Enfin, il n'est pas trino...
Accessoirement, il propose un Wild M20 pour 950 euros - certes les objos sont des fluotar, mais il y a peu, on a vu partir un M20 EB pour moins de 200 euros...
- Fredlab
- membre

Suite... sur ebay, un Field Microscope McArthur
lien

155 GBP pour l'instant, prix de réserve non atteint - fin dans cinq jours.
ah... je viens de trouver un BH2 moins cher - 475 euros - ICI
Il n'est pas équipé pour le CP
lien
155 GBP pour l'instant, prix de réserve non atteint - fin dans cinq jours.
ah... je viens de trouver un BH2 moins cher - 475 euros - ICI
Il n'est pas équipé pour le CP
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir,
Fred nous signale de bonnes choses.
Les microscopes bordelais seraient à voir sur place. On peut s'étonner de voir un objectif achromatique phase présenté comme un plan apo!
Le 2e BH2 est à un bon prix pour un vendeur professionnel...
Le MAc ARthur est le premier que je vois sur Ebay. Il faudra suivre par curiosité son prix de vente...
A signaler de mon coté une tourelle Reichert vendue par un grenoblois.
Son système permet de la fixer facilement au bout de bagues allonge pour porter jusqu'à 4 objectifs RMS ou bout d'un reflex avec soufflet ou bagues allonges...
En plus ce n'est pas une ruine à 17,10€ port compris... http://cgi.ebay.fr/Tourelle-revolver-po ... 35c01df225
Fred nous signale de bonnes choses.
Les microscopes bordelais seraient à voir sur place. On peut s'étonner de voir un objectif achromatique phase présenté comme un plan apo!
Le 2e BH2 est à un bon prix pour un vendeur professionnel...
Le MAc ARthur est le premier que je vois sur Ebay. Il faudra suivre par curiosité son prix de vente...
A signaler de mon coté une tourelle Reichert vendue par un grenoblois.
Son système permet de la fixer facilement au bout de bagues allonge pour porter jusqu'à 4 objectifs RMS ou bout d'un reflex avec soufflet ou bagues allonges...
En plus ce n'est pas une ruine à 17,10€ port compris... http://cgi.ebay.fr/Tourelle-revolver-po ... 35c01df225
Daniel Nardin