Re
Bernard a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est qu'en une heure, les stigmates ne changent pas de position.
C'est souvent mon problème avec le stacking d'organes végétaux "humides".
la prise de vue ne dure pas une heure... à mon avis, je ne dépasse pas la dizaine de minutes
en fait, le flash étant tout contre le diffuseur (qui est juste autour de l'objectif et du sujet), il est entre 1/4 et 1/32 de puissance et donc je peux prendre une photo toutes les 5 à 10 secondes (peut-être moins)
Autrement, que les stigmates bougent, que le sujet bouge (action manuelle sur un statif de microscope pas encore fixé + en décalant la mise au point, on décale la perspective)... ça me semble obligé et Zerene Stacker se débrouille pas trop mal pour replacer tout ça...
Le résultat brut présente quelques artéfacts... je vous montre ça à la prochaine pile.
Souvent, je recadre pour éliminer une partie des bords puisque c'est avec ça que ZS récupère les décalages.
Mais avec 12 Mpx, on a de la marge et un recadrage en 3000x2000 pixels, ça permet encore de faire de grands tirages... au cas où...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)