Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Jean-marc »

Hello,

No problemo Patrick.
Oui le condo est bien pour la série Diaplan Aristoplan. Mais en plus du condo je parle également du bloc support du condo dont les distances entre la crémaillère et l'axe optiques sont différentes par rapport au series laborlux, dialux 20. Je parle de cela car on trouve facilement ces bloc pour les laborlux, pas aussi simplement pour les diaplan.

A+

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
Pat19
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par Pat19 »

Bonjour Jean-Marc, Gérard, Frédéric, Tous..

Trois jours après, conclusion du feuilleton "l’Affaire du Metallux 3" : je me suis fait devancer par un nouveau client (Tout d'un coup ? Tiens donc !). Le vendeur m'a averti que le vilain avait réussi à pousser sa porte pour voir le microscope dimanche alors que j’avais sollicité un délai jusqu’à aujourd'hui Lundi pour étudier le complément d’équipement. :evil:
J’ai fait une offre à 800 € mais je n’ai pas emporté l’achat.

Cette annonce m’avait bien fait rêver depuis le 19 mai. Je me suis senti dépité et déçu. :cry:
Mais en faisant l ‘addition : Micro 800€ + Condo 300€ + Porte-condo et pince double queue d’aronde femelle (250€ au moins) + 150 € de frais d’enlèvement = 1500 €. Pour ma modeste bourse, c’était quand même un gros budget.

Un grand merci aux membres du forum pour votre aide généreuse et désintéressée ainsi que pour votre soutien.
Cela fait du bien à l’Humain. :)
Dommage que l’esprit d’entraide participative ne se soit pas répandu dans tous les segments de la société. :P
Amicalement, Patrick
- Loupe binoculaire Euromex 0,5x-1x, oculaires SWF10x
- Photomacrographie x0,5 à x12 : soufflet Nikon PB6 + Micro Nikkor 2,8/60D et Canon 3,5/20 Macro RMS
- Photomicrographie x12 à x192 : Paralux L1100 v1 trinoculaire, oc. P10x-P16x, projectif 2,5x-4x, Obj. Achromat. Euromex 4x-10x-40x
- Camera Nikon D300 - Traitement : CNX, CZM, PSP7
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
C'est bien dommage que l'affaire n'ait pas pu se faire.
Arriver à 1500 euros pour un microscope qui aurait pu faire de l'épi et de la diascopie (éventuellement avec du CP), ça restait raisonnable mais effectivement, pas accessible à tous (moi par exemple)... enfin, la qualité se paye et je n'ose pas imaginer le prix en neuf d'un tel engin.J
J'espère que ça n'est pas le fait d'en avoir parlé ici que d'autres personnes se sont mises sur le coup.
Quelques topics sur "le naturaliste" ont été initiés dans le but de ne pas se marcher sur les pieds au cours de certaines ventes (enchères par exemple). On pouvait imaginer qu'à partir du moment où tu avais signalé que tu étais intéressé par le Metallux, il n'y aurait personne pour te dérober l'affaire.
Le Fourre-tout d'ebay était plus là pour signaler des trucs intéressants à la communauté, au cas où... mais ceux qui cherchent vraiment peuvent se passer du forum.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en la matière, il faut être patient :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
baguette
Invité

Message par baguette »

Fredlab a écrit :J'espère que ça n'est pas le fait d'en avoir parlé ici que d'autres personnes se sont mises sur le coup.
Quelques topics sur "le naturaliste" ont été initiés dans le but de ne pas se marcher sur les pieds au cours de certaines ventes (enchères par exemple). On pouvait imaginer qu'à partir du moment où tu avais signalé que tu étais intéressé par le Metallux, il n'y aurait personne pour te dérober l'affaire.
Bonsoir,

Mon cher Fred, il n'y a pas QUE les inscrits (membres) qui lisent le Naturaliste, il y a aussi les collectionneurs, les opportunistes, hélas. (Va simplement jeter un coup d'oeil régulier sur le nombre de connectés).
Le succès et la renommée ont aussi leurs revers.

Amicalement
Alain
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Alain, je conçois bien qu'il n'y a pas que des inscrits qui consultent ce forum, et tout le monde n'est pas forcément bien intentionné.
C'est dommage...

Sinon, pour sortir du cadre "ebay" et "leboncoin", je découvre "Surplus Shed" (si vous connaissez d'autres bazars de ce genre...)
Je suis en arrêt vers ce truc
Une "caméra" utilisée dans l'aviation militaire, vendue à l'origine plusieurs milliers de dollars et là, on peut l'acheter 10 dollars.
Je ne sais pas comment ça marche, mais quand je lis que le capteur fait 1" de diamètre (2,5 cm :shock: ), je me dis qu'il y a du potentiel là-dessous.
Un Naturaliste plus calé que moi pourrait peut-être se lancer dans l'aventure et transformer l'engin en une super caméra d'oculaire.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

J'ai acheté une lentille de projecteur chez Surplus Shed. Cela m'a coûté $20 avec le transport. La lentille était pleine de fongus. J'ai envoyé des email mais je n'ai jamais eu de réponse. Comme je n'ai pas de spanner wrench pour la démonter et la nettoyer j'ai payé pour les connaître.

Amicalement

Gérald
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Arf... mauvaise nouvelle
On verra bien pour la commande que j'ai pu passer
(mais je n'ai pas eu de fdp à payer... bizarre :? )
Pronier
membre
membre
Prénom : jean-claude

Message par Pronier »

Bonjour
Gerald le spanner est au prix de 43€ chez microtools
néanmoins un investissement rentable à terme
http://www.micro-tools.de/Spannschluess ... -Tool.html
Jojm
membre
membre
Prénom : Jean-Marc

Message par Jojm »

Fredlab a écrit : (mais je n'ai pas eu de fdp à payer... bizarre :? )
Ils envoient la facture des fdp quelques heures ou quelques jours plus tard.
Pour ma part, cela a toujours été au prix coutant, 13,95$ pour un petit paquet par USPS.
Amicalement,
Jean-Marc.

Stéréoscope:
MEIJI EMZ5 (Zoom 0,7x à 4,5x)
Prise de vue:
Montage afocal (APN Canon S70+oculaire MEIJI SW x10) ou Canon EOS 50D
Banc Macro:
soufflet Minolta IV; Objectifs: Canon (RMS) 35mm et 20mm; Minolta MD 50mm et 100mm macro, EL Nikkor 50mm f/2.8, Nikon U10 et U20, Nikon M Plan 20/0.40 ELWD.
Logiciels:
ACDSee, The Gimp, CombineZM, Neat Image

Galerie photographique de micro-minéraux sur mindat.org
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Pronier
J'ai regardé l'outil que tu m'a indiqué. Je ne sais pas s'il y a moyen de changer l'orientation des pointes dans le cas de de lentilles placées profondément dans un tube. Il y aurait difficulté ou impossibilité de les atteindres.
Je viens de trouver celles-ci sur eBay:

http://cgi.ebay.com/Pro-Spanner-Wrench- ... 868wt_1145.

Je crois que je vais me les offrir, qu'est que tu en pense ?
de Jojm » 12 Juin 2011 10:35

Fredlab a écrit:
(mais je n'ai pas eu de fdp à payer... bizarre )

Ils envoient la facture des fdp quelques heures ou quelques jours plus tard.
Pour ma part, cela a toujours été au prix coutant, 13,95$ pour un petit paquet par USPS.
Je me rappelle qu'ils m'avaient fait la même chose.

Amicalement

Gérald
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »