Hello
Je me permets un petit up à ce topic.
J'ai récupéré un gros Orthoplan gris, comme celui-ci
La lanterne est présente avec son ampoule, mais il n'y a pas d'alim.
DavidDD m'a signalé l'alim qui correspond, proposée à 75 euros sur ebay.
Bon, je pense que je vais mettre une LED de puissance, il y a de la place dans la lanterne et je peux même faire sortir à l'arrière une radiateur à ailettes (51 mm de diamètre).
Je réactive ce fil en signalant que j'hésite toujours sur le nombre de lumens à prendre - là, sur ce microscope, il ne sera pas question de DIC, mais je compte l'utiliser pour du fond noir, de la lumière oblique (il a par ailleurs un condo pour CP).
Au cours de mes recherches antérieures, j'avais repéré une LED Engin 9 dies à 1700 lumens.
Elle n'est pas trop chère - 25 euros... mais le vendeur demande au minimum 20 euros de frais de port et je crois que je ne pourrais trouver chez lui que la LED (il y a bien 3 millions de références en ligne, mais je n'y connais pas assez pour savoir si je pourrais y trouver les autres éléments nécessaires)
Pour compléter l'éclairage, il faudrait un module genre Solarox (et là, il n'y a pas beaucoup de vendeurs qui en proposent - ces derniers vendent aussi des LED, mais deux fois moins puissantes que la "LED Engin") + un potentiomètre adapté (ou un bouton sélecteur multiposition avec une résistance différente par position) + une alim pour le tout.
Je vais lancer une commande groupée... mais si des pros du forum pouvaient donner les références qui me manquent chez Mouser Electronics (vendeur de la LED convoitée), ça serait super cool.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)