ach... merci, je vais voir pour le contacterAndré a écrit :Klaus possède pas mal de matériel pour Zeiss Standard
Sinon, ce genre de lampe, ça peut se mettre dessus ?
(ça s'accole comment ?)

ach... merci, je vais voir pour le contacterAndré a écrit :Klaus possède pas mal de matériel pour Zeiss Standard

En plus ça doit être prévu pour du 100W :PierreH a écrit :Non cet éclairage n'est pas directement destiné à s'y mettre : il nécessite un adaptateur et un tube collecteur différent.
De plus, le microscope doit être posé sur une platine le réhaussant sinon la boite à lumière ne passe pas derrière.

Ca tombe bien, j'avais l'intention de faire rôtir du rotifère... enfin, la sortie trino, ça serait pour mettre un reflex... avec une grosse réserve de lumière, on pourrait rêver à des vitesses rapides de prise de vue.speculoos a écrit :avec un projectif dans le tube photo il va pouvoir éclairer le plafond !
Le diamètre interne est de 26,3 mm.speculoos a écrit :Il faudrait connaître le diamètre intérieur du tube
je pense qu'un simple culot avec une halogène reflecteur au bout d'un transfo comme ils vendent dans les magasins de bricolage pour 12 euros ! manquerait un variateur !