Re,
J'oubliais de relever quelque chose qui me semble important :
Vu la configuration du montage de ton radiateur (presque entièrement dans le statif du micro et assez peu ventilé [*]) : Pour calculer ou estimer la Rth du radiateur il faudrait plutôt prendre la température ambiante ainsi que la Tj Led à l'intérieur du boitier,
une fois celui-ci fermé !
(bon, je suis d'accord, c'est moins facile à réaliser, mais on peut aussi l'estimer ou le faire en deux temps ...)
A titre de comparaison (puisque je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la doc Osram), voici une courbe de perte de luminosité en fonction de la température pour une Luxeon V (700mA) :
(pour être complet il faudrait aussi afficher les dérives spectrales)
On voit qu'à 50° on est encore pas trop loin des 100%, en revanche à partir de 80° cela commence sérieusement à se dégrader ...
Noter qu'à passé 110-120°, la Led est foutue ... noter aussi que les durées de vie exceptionnelles de ces Led sont souvent données pour une température d'environ 25-30°.
[*] Je me demande si tu ne devrais pas virer la plaque ("déflecteur") d'origine, que l'on voit juste derrière le radiateur ? Il me semble que tu obtiendrais une meilleure ventilation et un meilleur rendement ?
Si ça chauffait vraiment trop, il y aurait aussi la possibilité d'y placer un petit ventilo 12V (de récup) en extraction. Mais bon, autant que possible il vaut mieux éviter de trop brasser la poussière dans un microscope et il serait un peu dommage dans ce cas de dépenser du courant dans un moteur, surtout pour une Led 3W ...

- l_outpout_Luxeon5.jpg (83.01 Kio) Vu 6850 fois