J'en fais un lot à part...Gilles BILLARD a écrit :Je viens de revoir l'image du verin, de son axe et de la patte de liaison:
Je pense que cette patte qui a une forme en "S" est tordue. Du coup l'axe du verin plonge du fait du raccourssissement des entre-axe.
Je pense qu'il faut redresser la patte bien que la double courbure ait un air design.
tu dois avoir raison.
C'est bien un modèle à billes...Gilles BILLARD a écrit :Pour la glissière, je doute qu'elle soit moderne au point d'etre du type "a circulation de billes", je pense plutot a un assemblage a queue d'aronde. Ce qui me fait dire cela, c'est que les coulisses sont en métal anti friction (bronze, peut etre) alors que des coulisses a billes sont en acier trempé. Du coup, pas trop d'anxiété pour démonter.
Je vais le laisser trainer dans de l'essence pour la nuit... après, j'improviserai pour remettre un peu de graisse.
Je pensais faire un petit tuteur pour renforcer le collage des deux pièces bout-à-bout.Gilles BILLARD a écrit :Pour le porte filtre cassé, j'ai aussi une petite idée, c'est peut etre un peu long a expliquer en détail ici; si tu fais un envoi, ajoute y les 2 parties. Sinon, je t'explique en MP
en alu, collé/vissé (vis/ecrou)
Aurais-tu une meilleure idée ?