SAO Stacking assisté par ordi
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Re: SAO Stacking assisté par ordi
Re
J'ai assemblé mon "chariots-croisés" a partir de platines micrométriques de labo.
Elles ne sont pas prévues pour la motorisation et je vais devoir bricoler, un peu comme ce que tout le monde ici a fait.
Je n'ai donc rien de précis a te proposer.
De plus, je n'ai pas percuté que tu ne veux, initialement, gérer que l'axe Z avec ton ordi.
Je pars sur des moteurs PaP unipolaires puisque c'est ce genre de moteurs que ma carte peut piloter; j'en ai récupéré quelques-uns sur des imprimantes; mais je pense en chercher qui sont munis de réducteurs afin d'augmenter la précision vu que je ne peux gérer que le 1/2 pas.
++
J'ai assemblé mon "chariots-croisés" a partir de platines micrométriques de labo.
Elles ne sont pas prévues pour la motorisation et je vais devoir bricoler, un peu comme ce que tout le monde ici a fait.
Je n'ai donc rien de précis a te proposer.
De plus, je n'ai pas percuté que tu ne veux, initialement, gérer que l'axe Z avec ton ordi.
Je pars sur des moteurs PaP unipolaires puisque c'est ce genre de moteurs que ma carte peut piloter; j'en ai récupéré quelques-uns sur des imprimantes; mais je pense en chercher qui sont munis de réducteurs afin d'augmenter la précision vu que je ne peux gérer que le 1/2 pas.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Merci pour ta réponse.
La carte StepperBee pilotant 2 moteurs, j'arriverai finalement à piloter les 2 axes.
Sur un autre forum, on trouve plusieurs utilisateurs de la table Proxxon...
Je suis bien conscient de la nécessité de bricoler l'accouplement moteurs/table, mais je peux compter sur les compétences d'un frère remarquable bricoleur!
à+ en fonction de l'évolution de ce projet.
La carte StepperBee pilotant 2 moteurs, j'arriverai finalement à piloter les 2 axes.
Sur un autre forum, on trouve plusieurs utilisateurs de la table Proxxon...
Je suis bien conscient de la nécessité de bricoler l'accouplement moteurs/table, mais je peux compter sur les compétences d'un frère remarquable bricoleur!
Hello,
en quelques jours mon application "StepperBee" a bien-sûr évolué:
Les principaux ajouts (hors relooking):
-Sous l'initialisation, un compteur de position en phase avec les divers déplacements du chariot.
-un nouveau groupe titré "Aller à" permettant un déplacement à une position précise.
-suppression du choix "Full Step" / "Wave Step".
L'analyse de l'interface de Gilles (Carte Phidgets) m'a donné des idées: je vais y travailler.
Personne pour me donner des idées de table micrométrique pas trop chère???
Edit du 03/07/2012:
J'ai finalement commandé la Table Proxxon.
Les idées de Gilles mises en pratique:
Edit du 07/07/2012:
Révision majeure pour implémenter un bloc de paramètres "Délais" pour la commande de l'APN.
Daniel.
en quelques jours mon application "StepperBee" a bien-sûr évolué:
Les principaux ajouts (hors relooking):
-Sous l'initialisation, un compteur de position en phase avec les divers déplacements du chariot.
-un nouveau groupe titré "Aller à" permettant un déplacement à une position précise.
-suppression du choix "Full Step" / "Wave Step".
L'analyse de l'interface de Gilles (Carte Phidgets) m'a donné des idées: je vais y travailler.
Personne pour me donner des idées de table micrométrique pas trop chère???
Edit du 03/07/2012:
J'ai finalement commandé la Table Proxxon.
Les idées de Gilles mises en pratique:
Edit du 07/07/2012:
Révision majeure pour implémenter un bloc de paramètres "Délais" pour la commande de l'APN.
Daniel.
Nouvel interface:
Ajout paramètres "Délais Stacking" pour Déclenchement APN
Daniel.
Ajout paramètres "Délais Stacking" pour Déclenchement APN
Daniel.
-
Gilles BILLARD
- membre

hello,
Je rentre d'une semaine en bord de mer (sale temps !)
Je decouvre une belle évolution; bravo.
++
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
-
Gilles BILLARD
- membre

re
j'ai profité ce cette semaine pour monter une tite vidéo de démo des fonctions du prgm dans son état actuel:
++
j'ai profité ce cette semaine pour monter une tite vidéo de démo des fonctions du prgm dans son état actuel:
++
Evolution bien-sûr mais rien de comparable à ce que tu as fait... impressionnant!Gilles BILLARD a écrit :hello,
++
Je n'ai pas suffisamment de bases pour avancer plus vite mais ça viendra.
J'ai ajouté depuis une "CheckBox Cycle automatique" pour enchaîner les avances et prises de vues sur la plage Début-Fin.
Daniel.
-
Gilles BILLARD
- membre

et bien moi, je viens de rajouter le son du déclenchement d'un appareil ancienne génération, genre clic-clac-bzzzzz pour chaque prise de vue... ca m'éclate de rire !
Tu copies ton fichier son (.wav) dans les ressources de ton projet (ici le fichier camera_01.wav)
Puis tu appelles la sub:
++
Tu copies ton fichier son (.wav) dans les ressources de ton projet (ici le fichier camera_01.wav)
Puis tu appelles la sub:
Code : Tout sélectionner
Sub PlayDéclenchementAPN()
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.camera_01, AudioPlayMode.Background)
End SubJ'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
-
Gilles BILLARD
- membre

-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour Gilles,
Ton lien avec le fichier wav ne semble pas fonctionner.
Ton lien avec le fichier wav ne semble pas fonctionner.
Amicalement, Pierre