Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

[Recherche] stereomicroscope petit budget

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: [Recherche] stereomicroscope petit budget

Message par PierreM »

Bonjour
Petit complément à ce qui a été dit de ce Mikrocular (oculaire numérique à mettre à la place de l'oculaire classique) :
Bresser diffuse d'autres caméras pour microscope (gamme Mikrocam)... mais pas du tout au même prix, La 3Mpx est dans les 300€ !
http://www.astronome.fr/categorie-micro ... s-168.html
D'après les images, elles sont livrées avec un projectif 0,5X et seraient conçues au départ pour la monture C mais "Adaptable sur microscopes au diamètre oculaire de 23,2, 30 et 30.5 mm", il existe un adaptateur pour les instruments d'astronomie : "Ce raccord spécifique est doté d'un filetage mâle pour monture C et permet, une fois vissé sur la monture C des caméras Bresser de la série MikroCam de les utiliser sur instrument d'astronomie au coulant 31.75mm."

Les images données en exemple sont réalisées avec le modèle 3Mpx mais elles ont du être rééchantillonnées ou retaillées en 800x600, on peut donc avoir un doute concernant la qualité.

Amicalement

Pierre M.
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je ne mettrais pas 240 euros dans une 3 Mpx Bresser...
Je peux me tromper, mais c'est trois fois plus cher qu'une 3 Mpx chinoise (or les Bresser doivent bien venir de Chine) - du coup, j'irais à la pêche aux infos pour voir ce que valent réellement ces caméras.
Visiblement, elles sont proposées dans des boutiques qui vendent du matos pour astronomes... qu'en pensent les astronomes, de ces caméras (parce que pour les boutiques il doit en être de même que pour toutes ces boutiques qui vendent des microscopes/loupes chinoises en se faisant de la marge -> à comparer avec les prix chez Aliexpress...)

Je pense qu'il serait peu judicieux de mettre 250 euros dans une loupe bino (chinoise) et 250 euros dans une caméra pour oculaire (dont les qualités restent à démontrer) -> avec 500 euros, on n'est plus dans du "petit budget" et je conseillerais plutôt, pour cette somme, de chasser les bonnes affaires en Wild, Zeiss, Olympus... enfin, Noel approche...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Zorbec
Prénom : Laurent

Message par Zorbec »

Bonsoir,

Dans le même sujet mais avec un budget plus serré, que pensez vous de cette loupe ?
Mon besoin se limite aux préparations de lames pour la mycologie, je n'ai donc pas besoin d'un avion de chasse. J'ai des Jansjö pour éclairer.

Merci de vos avis.
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »