Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
microscope 412 optico
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: microscope 412 optico
quelle chance vous avez de pouvoir l'être , on en reparlera dans plusieurs siècles 
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour
que pensez vous de celui ci d'occasion vu sur le site du bon coin ?
j'ai vu aussi des Bresser, est ce fiable ?
Si non, avez vous un conseil pour un microscope neuf (question aussi de confiance)même pas super performant en oubliant vos exigences personnelles.(jusqu'à 200 € ou plus si justifié)
que pensez vous de celui ci d'occasion vu sur le site du bon coin ?
j'ai vu aussi des Bresser, est ce fiable ?
Si non, avez vous un conseil pour un microscope neuf (question aussi de confiance)même pas super performant en oubliant vos exigences personnelles.(jusqu'à 200 € ou plus si justifié)
- Fichiers joints
-
- Capturemi3.png (200.37 Kio) Vu 5956 fois
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
J'ai vu ce Paralux monoculaire avec son prix à 150 euros.
On peut penser que c'est une offre correcte...
ca sera de toutes façons supérieur à des Bresser, souvent assimilables à des jouets.
Sur ebay.de, il y a ce Rodenstock à suivre (tu mets une enchère à 160 euros par exemple et tu vois... les frais de port depuis l'Allemagne sont à demander, mais en général, même pour un microscope lourd, ça ne dépasse pas les 50 euros)
Il y a aussi ce Nikon Alphaphot...
J'ai vu ce Paralux monoculaire avec son prix à 150 euros.
On peut penser que c'est une offre correcte...
ca sera de toutes façons supérieur à des Bresser, souvent assimilables à des jouets.
Sur ebay.de, il y a ce Rodenstock à suivre (tu mets une enchère à 160 euros par exemple et tu vois... les frais de port depuis l'Allemagne sont à demander, mais en général, même pour un microscope lourd, ça ne dépasse pas les 50 euros)
Il y a aussi ce Nikon Alphaphot...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour
merci beaucoup ça me donne une idée plus nette pour la marque Bresser. J'ai noté pour les autres , comme cela si j'ai l'occasion d'en acheter un plus près de chez moi, je me déplacerai car c'est trop aléatoire si non; comment réclamer à quelqu'un qui peut m'arnaquer ...
si j'en achète un neuf est ce que je dois l'acheter chez un opticien ou sur un site au hazard ?
merci beaucoup ça me donne une idée plus nette pour la marque Bresser. J'ai noté pour les autres , comme cela si j'ai l'occasion d'en acheter un plus près de chez moi, je me déplacerai car c'est trop aléatoire si non; comment réclamer à quelqu'un qui peut m'arnaquer ...
si j'en achète un neuf est ce que je dois l'acheter chez un opticien ou sur un site au hazard ?
- Fredlab
- membre

Hello
Pour 200 euros en neuf, tu n'auras que du chinois bas de gamme et ça sera encore pire chez un opticien ou chez Natures et Découvertes (par exemple) parce qu'ils se font une marge colossale.
Je t'invite vraiment à te pencher sur les enchères d'ebay.
(les vendeurs sont évalués)
Une référence de plus, cette fois-ci en Angleterre (avec un vendeur à une seule évaluation...)
un Motic bino - lien - au lycée, nous avons quelques Motic. Je les trouve très bien.
(neuf, c'est entre 300 et 400 euros)
Je te dirais bien qu'il y a aussi ce Zeiss Standard, trino... mais je ne pense pas que ça en restera à 200 GBP
Encore un Nikon, ICI - à suivre...
Pour 200 euros en neuf, tu n'auras que du chinois bas de gamme et ça sera encore pire chez un opticien ou chez Natures et Découvertes (par exemple) parce qu'ils se font une marge colossale.
Je t'invite vraiment à te pencher sur les enchères d'ebay.
(les vendeurs sont évalués)
Une référence de plus, cette fois-ci en Angleterre (avec un vendeur à une seule évaluation...)
un Motic bino - lien - au lycée, nous avons quelques Motic. Je les trouve très bien.
(neuf, c'est entre 300 et 400 euros)
Je te dirais bien qu'il y a aussi ce Zeiss Standard, trino... mais je ne pense pas que ça en restera à 200 GBP
Encore un Nikon, ICI - à suivre...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- DUTILLEUL213
- membre

thank you je mets cette idée de côté, en neuf ...bonne soirée
Bonsoir
-- Microscope d'études 50x - 1200x ; mauvais jouet, passer son chemin!
-- modèles de base vendus chez Lidl, en général indiqué 20x-1280x, un autre modèle est indiqué 40x-1280x, AL ou NV je pense qu'il n'y a guère de différences. déjà traité, en particulier ici
Jouet soit, mais bon jouet. Pour découvrir en investissant vers 50 ou 60€ c'est intéressant. Mais pas pour se perfectionner.
-- Lcd micro bresser, diffusé chez Lidl aussi. Voir test ici. Mêmes remarques.
-- Bresser diffuse aussi des microscopes dans des gammes plus sérieuses, Microscope Bresser Trinoculaire BioScience. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça dépasse ton budget.
-- Il y a aussi un microscope Bresser érudit, ici c'est visiblement une production russe Lomo qui a été diffusée sous différentes marques (Bresser, Jeulin...). Bon modèles pour lequel on peut trouver des accessoires sur eBay mais il faut souvent être prêt à bricoler. Donc je ne le conseille pas pour un premier achat.
Attention, sous le nom érudit, Bresser diffuse d'autres modèles que je ne connais pas, voir ici. Mais ce sont tous des modèles monoculaires.
Je pense donc qu'il vaut mieux suivre les conseils de Frédéric.
Amicalement
Pierre M.
.
En ce moment sur le bon coin, il y a différent types de Bresser :DUTILLEUL213 a écrit :...j'ai vu aussi des Bresser, est ce fiable ?
-- Microscope d'études 50x - 1200x ; mauvais jouet, passer son chemin!
-- modèles de base vendus chez Lidl, en général indiqué 20x-1280x, un autre modèle est indiqué 40x-1280x, AL ou NV je pense qu'il n'y a guère de différences. déjà traité, en particulier ici
Jouet soit, mais bon jouet. Pour découvrir en investissant vers 50 ou 60€ c'est intéressant. Mais pas pour se perfectionner.
-- Lcd micro bresser, diffusé chez Lidl aussi. Voir test ici. Mêmes remarques.
-- Bresser diffuse aussi des microscopes dans des gammes plus sérieuses, Microscope Bresser Trinoculaire BioScience. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça dépasse ton budget.
-- Il y a aussi un microscope Bresser érudit, ici c'est visiblement une production russe Lomo qui a été diffusée sous différentes marques (Bresser, Jeulin...). Bon modèles pour lequel on peut trouver des accessoires sur eBay mais il faut souvent être prêt à bricoler. Donc je ne le conseille pas pour un premier achat.
Attention, sous le nom érudit, Bresser diffuse d'autres modèles que je ne connais pas, voir ici. Mais ce sont tous des modèles monoculaires.
Je pense donc qu'il vaut mieux suivre les conseils de Frédéric.
Amicalement
Pierre M.
.
Le Laboval-4 présenté sur le portail n'est pas une mauvaise monture non plus...
Je ne sais si il est équipé d'un condenseur.
Je ne sais si il est équipé d'un condenseur.
- rouzejp
- membre

- Prénom : Jean-Paul
Vous avez vu çà : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s bausch et lomb à 10€ (je pense que le prix est bidon, le vendeur cherche à faire un échange)
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
- Fredlab
- membre

Hello
Par contre, le Rodenstock signalé plus haut est encore en-dessous de 100 euros - la vente se finit dans 2h40... enfin, on sait que tout se détermine dans les dernières secondes...
Il attend qu'on lui fasse des propositions... donc il en espère plus que les 200 euros que peut mettre Catherine et perso, je ne mettrais pas 200 euros dans un Bausch&Lombrouzejp a écrit :Vous avez vu çà : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s bausch et lomb à 10€ (je pense que le prix est bidon, le vendeur cherche à faire un échange)
Par contre, le Rodenstock signalé plus haut est encore en-dessous de 100 euros - la vente se finit dans 2h40... enfin, on sait que tout se détermine dans les dernières secondes...