Source de lumière froide HS
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Re: Source de lumière froide HS
Houla, ca sent le mauvais contact... essaye de tourner le manche (carré et en plastoc) d'un tournevis tenu par sa lame afin de ne pas faire de contact inconsidéré et de créer des vibrations....un peu partout
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Gérard Weiss
- membre

Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur cette annonce de Leboncoin. Elle nous apporte des informations intéressante sur cette "chose" qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraissait. Je vous laisse la découvrir :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s Description :
Générateur de lumière froide KL1500 LCD SCHOTT pose de nouveaux jalons dans le domaine des sources de lumière froide 150 W. Un design moderne et exceptionnel en combinaison avec un rendement homogène et optimal et un réglage de la lumière variable ne sont que quelques unes des avantages de cette source de lumière.
Elle a été conçue spécialement pour la stéréo microscopie et la macroscopie dans les Laboratoires, et pour des applications industrielles, médicales et judiciaires.
L’affichage attractive LCD (Light Control Display) indique la température de couleur de la lampe halogène et divers autres modes de service. Le diaphragme mécanique fonctionne en mode continu et garde la température de couleur constante. En revanche le régulateur électronique progressif de l’intensité lumineuse permet une optimisation de la durée de vie de la lampe halogène.
Pour des courtes durées une augmentation de la luminosité de 50% par rapport au réglage standard peut être obtenue grâce à la nouvelle position Turbo.
Une optique additionnelle pivotante tournée vers la lampe halogène type EFR optimise le couplage de lumière dans des guides de lumière de faible diamètre de fibrage. Ceci permet d’avoir une intensité lumineuse intensive et homogène
en sortie du guide de lumière, pour pouvoir utiliser des guides de lumière plus minces, plus flexibles et moins chers. Une large gamme de guides de lumières et un grand choix de filtres de couleur et autres accessoires complètent
l’offre de SCHOTT. Pour plus de détails,
Le boîtier moulé par injection avec possibilité de mise en pile a été désigné pour réduire au minimum la lumière de dispersion directe. Le compartiment de lampe permet un remplacement de la lampe confortable et rapide.
Le porte-filtre coulissant, permettant un changement facile des filtres, contribue au confort d’utilisation.
La KL 1500 LCD a été approuvée et certifiée en tant qu’appareil de laboratoire et électromécanique
par VDE (version 230 V) et par CSA (C/US) (version 120 V). La version 230 V porte bien sur le marquage européen CE.
Livré avec notice
prix NEUF 700 €
Réflexion : A défaut de pouvoir réparer cette alimentation, ne pas omettre de récupérer le filtre anticalorique qui doit être nécessairement très efficace pour produire une lumière froide à partir d'une lampe halogène puissante de 150W.
Je suis tombé par hasard sur cette annonce de Leboncoin. Elle nous apporte des informations intéressante sur cette "chose" qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraissait. Je vous laisse la découvrir :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s Description :
Générateur de lumière froide KL1500 LCD SCHOTT pose de nouveaux jalons dans le domaine des sources de lumière froide 150 W. Un design moderne et exceptionnel en combinaison avec un rendement homogène et optimal et un réglage de la lumière variable ne sont que quelques unes des avantages de cette source de lumière.
Elle a été conçue spécialement pour la stéréo microscopie et la macroscopie dans les Laboratoires, et pour des applications industrielles, médicales et judiciaires.
L’affichage attractive LCD (Light Control Display) indique la température de couleur de la lampe halogène et divers autres modes de service. Le diaphragme mécanique fonctionne en mode continu et garde la température de couleur constante. En revanche le régulateur électronique progressif de l’intensité lumineuse permet une optimisation de la durée de vie de la lampe halogène.
Pour des courtes durées une augmentation de la luminosité de 50% par rapport au réglage standard peut être obtenue grâce à la nouvelle position Turbo.
Une optique additionnelle pivotante tournée vers la lampe halogène type EFR optimise le couplage de lumière dans des guides de lumière de faible diamètre de fibrage. Ceci permet d’avoir une intensité lumineuse intensive et homogène
en sortie du guide de lumière, pour pouvoir utiliser des guides de lumière plus minces, plus flexibles et moins chers. Une large gamme de guides de lumières et un grand choix de filtres de couleur et autres accessoires complètent
l’offre de SCHOTT. Pour plus de détails,
Le boîtier moulé par injection avec possibilité de mise en pile a été désigné pour réduire au minimum la lumière de dispersion directe. Le compartiment de lampe permet un remplacement de la lampe confortable et rapide.
Le porte-filtre coulissant, permettant un changement facile des filtres, contribue au confort d’utilisation.
La KL 1500 LCD a été approuvée et certifiée en tant qu’appareil de laboratoire et électromécanique
par VDE (version 230 V) et par CSA (C/US) (version 120 V). La version 230 V porte bien sur le marquage européen CE.
Livré avec notice
prix NEUF 700 €
Réflexion : A défaut de pouvoir réparer cette alimentation, ne pas omettre de récupérer le filtre anticalorique qui doit être nécessairement très efficace pour produire une lumière froide à partir d'une lampe halogène puissante de 150W.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Fred
Bon, il est désormais réparé et pleinement fonctionnel
J'étais très près dans mon intervention du 02 Fév 2013 19:52
C'était juste..... l'interrupteur
++
Bon, il est désormais réparé et pleinement fonctionnel
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Prix interessant mais....manque les fibres !
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
et beh...
si on avait eu un peu plus de temps...
Bon, dès que tu pourras, tu me fais un colis avec les moteurs qui vont bien pour le phidgets et je te fais un virement
(la suite par mail)
Merci beaucoup
Gilles BILLARD a écrit :Bon, il est désormais réparé et pleinement fonctionnel
et beh...
si on avait eu un peu plus de temps...
Bon, dès que tu pourras, tu me fais un colis avec les moteurs qui vont bien pour le phidgets et je te fais un virement
(la suite par mail)
Merci beaucoup
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Re
J'ai le temps
(et pour 50 euros, une source de lumière froide, sans fibre, c'est très rare - ça fait quand même pas mal de temps que je scrute le marché - mais là, dire que c'est une simple histoire d'interrupteur, c'est très bête)
@Gilles : quid de la LED de "fin de vie" de l'ampoule ?
vivi... c'est la quête suivante... surtout qu'il faudra trouver le bon diamètreshrek a écrit :Prix interessant mais....manque les fibres !
J'ai le temps
(et pour 50 euros, une source de lumière froide, sans fibre, c'est très rare - ça fait quand même pas mal de temps que je scrute le marché - mais là, dire que c'est une simple histoire d'interrupteur, c'est très bête)
@Gilles : quid de la LED de "fin de vie" de l'ampoule ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour à tous
pour info, j'ai de nombreuses fibres Schott qui ne me servent pas
(récupérées dans un lot)
Souples, semi-rigides, simples, doubles....
je fais le point dès que j'ai un moment
cordialement
Denis
pour info, j'ai de nombreuses fibres Schott qui ne me servent pas
(récupérées dans un lot)
Souples, semi-rigides, simples, doubles....
je fais le point dès que j'ai un moment
cordialement
Denis
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Anciennement COFEMO
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour Denis,
quand tu auras fait ta liste de fibres Schott, ça m'intéresse aussi, bien qu'il y ait peu de chance qu'il y ait des fibres de petit diamètre adapté à ma source KL200.
quand tu auras fait ta liste de fibres Schott, ça m'intéresse aussi, bien qu'il y ait peu de chance qu'il y ait des fibres de petit diamètre adapté à ma source KL200.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Bonjour Pierre
je vais essayer le faire le point cet après midi avec des photos
mais pour info
voici une première liste
Cordialement
Denis
SCHOTT
171202 2 bras KL750 4 mm / 1000 mm quantité 8
172601 Annulaire 6 points KL750. Diamètre intérieur 66 mm . 6 mm 1000 mm quantité2
170202 2 bras KL750 3,5mm / 500mm quantité1
155204 2 bras Souples - gaine métal-PVC KL1500/2500 4,5 mm / 1000 mm quantité1
154202 2 bras KL1500 /KL2500 4,5 mm / 600 mm quantité 3
155101 1 bras souple KL1500 /KL2500 4,5 mm / 1000 mm quantité1 (Edité)
je vais essayer le faire le point cet après midi avec des photos
mais pour info
voici une première liste
Cordialement
Denis
SCHOTT
171202 2 bras KL750 4 mm / 1000 mm quantité 8
172601 Annulaire 6 points KL750. Diamètre intérieur 66 mm . 6 mm 1000 mm quantité2
170202 2 bras KL750 3,5mm / 500mm quantité1
155204 2 bras Souples - gaine métal-PVC KL1500/2500 4,5 mm / 1000 mm quantité1
154202 2 bras KL1500 /KL2500 4,5 mm / 600 mm quantité 3
155101 1 bras souple KL1500 /KL2500 4,5 mm / 1000 mm quantité1 (Edité)
Modifié en dernier par mikros le 11 mars 2013 17:42, modifié 1 fois.
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Anciennement COFEMO
- Fredlab
- membre

Hello
Denis, of course, je suis intéressé aussi par cette liste.
je n'ai pas encore mesuré le diamètre de la sortie de la lumière (l'engin est chez Gilles), mais surtout si les prix ne sont pas trop élevés, je suis partant pour faire affaire.
Denis, of course, je suis intéressé aussi par cette liste.
je n'ai pas encore mesuré le diamètre de la sortie de la lumière (l'engin est chez Gilles), mais surtout si les prix ne sont pas trop élevés, je suis partant pour faire affaire.