Je sais... mais je ne vois pas trop comment piloter la fonction TTL dans ton montage. D'après ce que je comprends du fonctionnement d'un flash TTL:Le 460 n'est pas TTL...
0- Initialisation de la tension aux bornes du gaz (extrémités du tube à éclairs) Triac ON.
1- Lors du déclenchement de la photo, un signal (plot central?) envoie une commande qui va actionner/générer une haute tension (1000 v ? 3000 v ou plus?) pour déclencher l'ionisation du gaz (qui est donc au préalable entre 2 plaques sous tension d'environ 300 v), le rendre conducteur et amorcer l'émission de lumière (arrachement des électrons, accélération, chocs).
2- Le reflex détecte qu'il y a assez de lumière et envoie une commande d'arrêt du courant à travers le gaz ionisé -> Triac OFF
Tout se complique avec un dialogue entre le circuit imprimé du flash et le reflex. Il faut donc déporter tous les contacts du sabot. Ou laisser l'électronique dans le boitier flash et ne déporter que la THT et la HT
Avec une tension THT qui se balade (ce qui implique un isolement spécial) entre le CI flash et l'ampoule. Qui ne doit peut-être pas tenu par du métal... car la longueur du fil et ton support métal risquent d'étouffer le signal de déclenchement de l'ionisation... (une ionisation par influence à proximité d'une masse...) En plus tu vas générer pas mal d'ondes parasites...
J'espère que la chance sera avec toi!
Cordialement
Edit
Après une meilleure compréhension du montage, on voit que la THT est générée au niveau du tube à éclats (sur le petit circuit imprimé, à gauche, on voit le transfo générateur de l'impulsion THT)
La liaison entre le bloc d'origine du flash et le déporté se fait donc en basse tension pour le déclenchement THT, et en 300 v (?) pour la HT. Cela minimise les problèmes.