Appareil photo avec zoom optique x50

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
michelflashman
Invité

Re: Appareil photo avec zoom optique x50

Message par michelflashman »

Bonsoir Catherine,

Son appareil est un Nikon 5100, il le vend avec un objectif genre 18-55 donc pas terrible pour les oiseaux car il garde, pour son nouveau boitier, son Zoom 18-300 .

Mais il est facile est pas chère de trouver un zoom d'entrée de gamme d'occasion ! avec 300mm de focale

Mon ami viticulteur possède un matériel d'entrée de gamme et sur son site , tu peux voir que ses photos sont quand même pas mal !!

Si tu le désire, je peux par MP te communiquer son tél et son mail, et je le préviendrais de notre relation naturaliste !!

Amicalement

Michel
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Ah mince, si j'achète son APN il serait mieux si je comprends bien de changer l'objectif, ça complique un peu les choses ;) et ça risque de rendre plus cher l'ensemble.
Si il a d'autres appareils photos à proposer je suis d'accord pour qu'il me contacte par MP.
Merci
DUTILLEUL213
membre
membre

Merci Michel,
j'ai envoyé un mail, et je vais encore prospecter et je n'suis pas pressée je préfère bien choisir comme je l'ai fait pour mon Canon dont je ne suis pas déçue mais qui n'est pas adapté pour les animaux. Merci
michelflashman
Invité

Surtout n'hésite pas a demander .

Michel
DUTILLEUL213
membre
membre

Hello,

Michel,
Ça ne peut pas aller car j'ai vu avec le vendeur du Nikon ( c'est un Nikon 3100), car je n'ai pas pû avoir une photo de l'appareil et surtout je ne peux me déranger dans le département de l'Hérault. Cela n'est pas grave et c'est vrai que c'est très difficile d'acheter en occasion car aléatoire quand on ne connaît pas la personne. Ça me permet de prendre mon temps et de peser le pour et le contre , j'ai vu qu'en "neuf" il y avait à peu près le même genre (18_55 mm) à 379 €, mais je prends mon temps ! Merci je ne suis pas pressée et vais chercher. :)
KATZEN
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par KATZEN »

Salut Catherine ,

Trouvé ce test vidéo sur Sony HX300 ! ils affirment 1200 mm de focale ! :o Je sais pas ce que cela donne en photo ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Tqtf3U#t=0

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

je suis d'accord avec Michel : il vaut mieux un zoom sur un "vieux" reflex numérique qu'un de ces bridges.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Enfin, un D3100, c'est du pentamiroir au niveau du viseur, ça n'est quand même pas terrible (mais mieux qu'un viseur électronique ou un écran LCD)
Pour une mise au point AF, il faut que l'objectif soit AFS (moteur interne) et donc en longue focale de qualité, "accessible", il n'y a que le 300 f/4 AFS - je n'ose pas dire le prix.
Comparativement, les zooms qui vont à 300 mm sont vraiment pas bons.
Acheter un vieux téléobjectif ou un vieux zoom, ça n'ira pas sur le D3100 - pas de mesure de lumière (objectifs AIs), pas d'autofocus (et mise au point difficile car le viseur n'est pas adapté, très étriqué en plus)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

bonjour

merci à vous 3 pour vos conseils, impressionnant le video pour Sony HX300, heureusement que je ne suis pas pressée et merci pour les précisions quant aux objectifs sur un D3100 . Franchement , en fonction de mes moyens même si la qualité ne sera aussi belle que pour les pro comme vous .......................j'essaierai bien un Sony ou un tout petit Reflex :lol:
michelflashman
Invité

Bonjour,

Ne cherchons pas la perfection, mais je vous remet en lien le site de ce viticulteur, avec un Nikon D3100 et un objectif 18-300.
En plus il fait de la photos depuis 1 an environ, je lui est réglé son appareil il y a environ 1 mois, et je ne vous dit pas les réglages de son boitier avant mon intervention pour faire de l'oiseaux, et malgré tout , regardé son site

Quoi de mieux que des photos pour juger !! le reste , c'est quand même pas mal de littérature .

Pour moi, un bel exemple d'humilité !! pas besoin d'un matériel dernier cri , technique et couteux, mais simplement de la passion, et je trouve que sur ses clichés, cela se voit .

http://lesoiseauxdusalagou.foliodrop.com/pages/auteur

Amicalement

Michel

ps: je n'interviens pas pour faire changé d'avis Catherine, mais pour informer et donner mon point de vu pour d'éventuels lecteurs, pour qu'ils sachent que l'ont peut faire d'excellentes photos d'oiseaux avec un matériel d'entrée de gamme, pourvu que la passion soit là ! Dans ma vie de photographe, que n'ai-je rencontré les collectionneurs de matériels photos high-tech, mais malheureusement, sans passion ni talent .
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »