WILD M20 un bon placement!

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: WILD M20 un bon placement!

Message par Fredlab »

Hello

Superbes engins... bien lourds, encombrants... mais performants.
Je remarque juste que la prothèse ajoutée au M20 le surélève de beaucoup et du coup, les oculaires se retrouvent bien plus hauts qu'avec un engin dessiné d'emblée avec sa kolossalitude (l'Universal).
Ca peut quand même pas mal changer le confort d'utilisation, non ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Bonsoir
Au sujet de confort précisément, je rapporte un détail très intéressant, qui me fait ADORER le M20 au quotidien: posé sur un bureau, il se révèle compact et les oculaires arrivent juste à la hauteur de mes yeux! :)
Pour parfaire ce luxe, je l'ai posé sur un tapis de souris fin et retourné, ce qui lui donne la "glisse" suffisante pour le remiser dans le coin de mon bureau d'angle!!! A notre age, Il n'y a pas de petit confort dès lors qu'on économise nos vertèbres! :lol: :lol:

PS : Ne pas regarder le "fagot" de fils sous le bureau!
Fichiers joints
DSCN2853-580.JPG
DSCN2853-580.JPG (105.76 Kio) Vu 6355 fois
DSCN2854-580.JPG
DSCN2854-580.JPG (100.92 Kio) Vu 6347 fois
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

C'est sûr que le M20 est pratique car il se faufile partout !

Pour la base: elle permet effectivement de rehausser le tout (8cm) mais également cela permet d'envoyer du 100w en halogène.
Sur la base également, un commutateur pour utiliser l'éclairage par le haut avec un jeu de filtres prévus (BG) , je pense , pour la fluorescence.
De même est présent un diaphragme de champ et une possibilité de centrer l'éclairage.
base_wild_m20.jpg
base_wild_m20.jpg (132.1 Kio) Vu 6337 fois
Pour répondre à Ben: le maniement du Zeiss Universel n'est pas plus compliqué qu'un autre microscope : il y a l'optovar en plus et la mise au point est inversée : il faut y penser quand on passe d'un Olympus ou d'un Leitz au Zeiss Uni. !

Hauteur des oculaires M20 avec base : 47cm
Zeiss Universal :42cm
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Là, je m'interroge sur l'engouement provoqué par ce M20 pas tout à fait complet.... Certainement plus de 400 euros au final. Apparemment 2 enchérisseurs le veulent absolument....
On n'est pas loin du prix que j'ai payé avec plein d'accessoires et 6 objectifs Pl Fluotar

http://www.ebay.de/itm/Stereomikroskop- ... 2ecc4a71ca

EDIT: adjugé à 358 euros
GérardD
Prénom : Gérard

Message par GérardD »

Bonjour,
J'ai récupéré un microscope wild M20 appartenant à mon grand-père. En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum très intéressant, d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont numérisés les manuels de l'époque. C'est du beau boulot.
Donc voila, c'est un magnifique objet qui a une histoire, mais je n'en fais rien, et ça a l'air d'être du beau matériel qui vous servirait. Par exemple il est équipé de l'objectif fluotar 20 que quelqu'un cherche dans ce sujet, c'est pourquoi je poste dans ce sujet. Il a 6 objectifs fluotar 3,6,10,20,40,100. Et tout un tas de matériel qui servait à la photographie et au dessin, que j'ai pu identifier grace au manuel pdf, soit un tube a dessin, deux tubes photo Hu et Hz, un condenseur de lumière....
Je n'ai pas de questions particulières, simplement merci de me donner votre avis sur ce matériel, si vous cherchez particulièrement un élément que j'ai, ou autre. Je pense qu'a terme je le vendrais quoi qu'il en soit.
bonne journée
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Que voila une offre généreuse qui risque de faire plaisir a plus d'un !
Sympa. :D
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Bonsoir,

J'abonde dans le sens de Gilles et je pense que des photos nous permettront d'identifier plus facilement le matériel en question. Il y a de nombreux amateurs de M20 sur le forum. Je ne me rappelle pas qui cherchait un 20x Fluotar mais personnellement je cherche un 20x Plan Fluotar. Et aussi un hypothétique 60x Plan Fluotar que je n'ai vu que sur une documentation Wild qui l'annonçait "prochainement"
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

GérardD a écrit :Bonjour,
J'ai récupéré un microscope wild M20 appartenant à mon grand-père. En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum très intéressant, d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont numérisés les manuels de l'époque. C'est du beau boulot.
Donc voila, c'est un magnifique objet qui a une histoire, mais je n'en fais rien, et ça a l'air d'être du beau matériel qui vous servirait. Par exemple il est équipé de l'objectif fluotar 20 que quelqu'un cherche dans ce sujet, c'est pourquoi je poste dans ce sujet. Il a 6 objectifs fluotar 3,6,10,20,40,100. Et tout un tas de matériel qui servait à la photographie et au dessin, que j'ai pu identifier grace au manuel pdf, soit un tube a dessin, deux tubes photo Hu et Hz, un condenseur de lumière....
Je n'ai pas de questions particulières, simplement merci de me donner votre avis sur ce matériel, si vous cherchez particulièrement un élément que j'ai, ou autre. Je pense qu'a terme je le vendrais quoi qu'il en soit.
bonne journée
C'est moi c'est moi !!!!! qui cherche un fluotar x20 :) :) :)
Bon excuse moi ce sont les nerfs!
Pour revenir aux choses sérieuses, je suis effectivement à la recherche d'un fluotar x20 à prix raisonnable car c'est une optique importante qui me manque sur le M20 que je possède. Donc tu peux me faire ta proposition en message privé.
Je serai bien entendu demandeur d'autres choses, mais pour les autres accessoires, je pense qu'il y a d'autres passionnés intéressés. éventuellement une sortie photo latérale me servirait.
Je te remercie de ton offre généreuse.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Salut,

Je pense que le microscope en objet est à vendre sur LBC (les tubes à dessin correspondent). Les objectifs sont des Pl Fluotar mais le prix est sur-évalué d'au moins 50% par rapport au "cours" actuel.

http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=12_s
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je suppose que vous avez vu celui-ci
Allez... qui se lance à faire à la vendeuse une proposition sérieuse ?
(150 euros :D )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »