Ecotaxe

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Ecotaxe

Message par BINO-BONI »

Merci Speculos de cette infoe de première main! Quand je disais qu'un jour l'air que nous respirons sera taxé je n'imaginais pas que la mort allait servir d'assiette à un impot supplémentaire! On est dans le délire total!
Et toujours personne pour:
- revendiquer l'effacement d'une partie de la dette comme nous l'avons déjà consenti à de multiples reprises à de nombreux pays africains, dont la Cote d'Ivoire en 2013 pour 3 Milliards d'€ !!! (authentique)
- revenir au financement des états par une mobilisation partielle des dépôts bancaires. Mais là ça touche le portefeuille des grandes institutions bancaires internationales, les fonds spéculatifs, les fonds souverains (le Quatar par exemple) les fonds "bandits" des paradis fiscaux (plus de 2000 milliards de dépôts pour la seule SUISSE dont près de 180 milliards supplémentaires pour la seule année 2012)

Voilà où est l'origine du problème et qui en parle aujourd'hui? Strictement personne du monde politique parce qu'ils sont tous des "clonés" de l'ENA et de sa pensée unique. Quand on sait que la plupart des grands dirigeants européens, politiques ou économistes sont des anciens de Goldman & Sachs ou autre banques d'affaires tout aussi célèbres, il n'y a aucune chance que ce problème soit abordé sous cet angle! Encore moins de chance que cette idée salvatrice émerge des cerveaux de notre président ridicule!

Précision: ce n'est pas la taxation des places de parking qui a fait chuter la circulation des véhicules légers à Bordeaux mais la création du TRAM (substitution)
Même chose pour le tabac, la vaporette (substitution) est pour beaucoup mais aussi le prix puisqu'il affecte directement du revenu de ménage moyen à un niveau insoutenable!
ALors portons l'écotaxe à un niveau assez élevé pour étouffer toute l'économie, là ça marchera certainement.
Voir la crise de 73 qui était une crise économique mais si une taxe trop forte venait à sortir, le peuple ne se tournera pas contre les pétroliers mais contre les gouvernants qui sont déjà considérés comme POURRIS pour 80 % de français.
Rt les bonnets rouges auront l'air d'enfants de coeurs! Mai 68 à la puissance 10 !
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bino-boni a écrit :Quand je disais qu'un jour l'air que nous respirons sera taxé je n'imaginais pas que la mort allait servir d'assiette à un impot supplémentaire! On est dans le délire total!
Certes avec un article daté du 1 avril 2013... :D

Sur la dette je suis en accord comme je l'ai déja écrit, mais revenons à l'écotaxe.
Effectivement, elle doit être accompagnée par le développement d'autres modes de transport des marchandises.
Bino-boni a écrit :Même chose pour le tabac, la vaporette (substitution) est pour beaucoup mais aussi le prix puisqu'il affecte directement du revenu de ménage moyen à un niveau insoutenable!
ALors portons l'écotaxe à un niveau assez élevé pour étouffer toute l'économie, là ça marchera certainement.
Le problème de fond est la: peut on faire de l'écologie sans ralentir l'économie? voire en dopant l'économie comme le prétendent certaines firmes du coté du solaire ?
Quelle baisse de pouvoir d'achat peut elle être supportée par "le peuple" sans avoir des réactions de bonnets rouges ou de mai 68?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Effacement de dette a dit J-C:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... AN/410.asp

notez que je n'interviens pas sur ce sujet trop polémique et politisé pour moi; je ne fais que lire...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Gilles BILLARD a écrit :Effacement de dette a dit J-C:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... AN/410.asp

notez que je n'interviens pas sur ce sujet trop polémique et politisé pour moi; je ne fais que lire...
++
Merci Gille de cette info "chaude" et assez colorée.
Notre débat reste un débat de fond sur un sujet dont la responsabilité concerne tous les gouvernements depuis De gaulle puisque tous sans exception ont admis le principe d'un déficit chronique, d'un abandon de la souveraineté des états sur leur propre monnaie et par corollaire d'un alourdissement de la dette. Là est le vrai problème. Ce n'est pas un sujet politique mais le constat d'une cruelle incompétence de nos dirigeants à ne pas aborder les sujets grave (celui-ci mais aussi les retraites, le déficit des régimes sociaux, l'inégalité sociale et professionnelle, l'immigration, la multiculturalité qu'on nous impose en silence etc...)

Pour en revenir à notre sujet, l'écotaxe n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. un épiphénomène qui n'apportera rien d'utile pour le désendettement qui doit rester notre priorité mais contribue à renforcer le mécontentement, l'impression populaire que monsieur tout le monde se fait berner par nos dirigeants lesquels sont totalement déconnectés des réalités sociales et économiques de base.
Personnellement j'en suis attristé.
Daniel
membre
membre

Message par Daniel »

Bino-boni a écrit :l'écotaxe n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. un épiphénomène qui n'apportera rien d'utile pour le désendettement qui doit rester notre priorité mais contribue à renforcer le mécontentement,
Si l'écotaxe faisait changer les comportements en matière de transport, alors elle contribuerait à ce qui me semble prioritaire: la préservation de l'environnement pour conserver à l'humanité des conditions de vie supportables dans l'avenir.

Personnellement, je déplore que cet objectif prioritaire ne soit pas mieux perçu, que l'économie spéculative à court terme soit préférée, et en mème temps bien sur, (comme Jean-Claude, mais peut être pas avec avec les mèmes mesures préconisées), que les réalités sociales ne soient pas mieux prises en compte par nos dirigeants.
Daniel Nardin
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

ce n'est pas un "hors sujet" mais le sujet évoqué dans le lien suivant montre à l'évidence combien coûte notre générosité imbécile ! 1.6 Milliard d'€ juste pour LES TRAFICS A LA CARTE VITALE par les soins apportés aux clients des réseaux organisés des sans papiers! Bien entendu ces sommes ne sont pas demandées aux pays d'origine.

Témoignage du Dr Didier LEGEAIS, Vice Président des Chirurgiens de France. http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g

Quand la France sera mieux gérée, il ne sera même plus nécessaire de créer l'écotaxe!
Daniel
membre
membre

Message par Daniel »

Bino-boni a écrit :ce n'est pas un "hors sujet" mais le sujet évoqué dans le lien suivant montre à l'évidence combien coûte notre générosité imbécile ! 1.6 Milliard d'€ juste pour LES TRAFICS A LA CARTE VITALE par les soins apportés aux clients des réseaux organisés des sans papiers! Bien entendu ces sommes ne sont pas demandées aux pays d'origine.
Témoignage du Dr Didier LEGEAIS, Vice Président des Chirurgiens de France. http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g
Quand la France sera mieux gérée, il ne sera même plus nécessaire de créer l'écotaxe!
Hello,
si c'est un hors sujet manifeste.
Les raisons de créer l'écotaxe n'ont rien à voir avec les problèmes de financement de la sécurité sociale et de choix d'une politique médicale et d'une politique face à l'immigration.

Je répète qu'à mon sens, l'écotaxe a pour but de limiter les transports routiers et d'inciter à les remplacer par d'autres modes de transport, plus respectueux de l'environnement.
Daniel Nardin
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Daniel a écrit : si c'est un hors sujet manifeste.
Les raisons de créer l'écotaxe n'ont rien à voir avec les problèmes de financement de la sécurité sociale et de choix d'une politique médicale et d'une politique face à l'immigration.

Je répète qu'à mon sens, l'écotaxe a pour but de limiter les transports routiers et d'inciter à les remplacer par d'autres modes de transport, plus respectueux de l'environnement.
Ma remarque concernait TOUTES les formes de gaspillage qui scandalisent les contribuables modestes. Rien n'a changé depuis 30 ans, l'état continue à vivre au dessus de ses moyens et se montre incapable de gérer le pays.
Sous couleur écologique, l'écotaxe deviendra comme la vignette autrefois: boucher les trous crées par une gestion calamiteuse du pays.

Pour encourager les "autres formes de transports respectueux de l'environnement", il fallait commencer par réformer la SNCF, virer la CGT qui est un véritable fossoyeur d'emploi, et ne pas s'opposer à la construction de canaux! (Mme VOYNET: incompétente notoire des choses de l'environnement etc....)
Commençons par le début: mettre les française au boulot, limiter les mandats de spolitiques à 10 ans maximum et faire appel aux vraies compétences. Et alors il n'y aura plus besoin de taxes maquillées sous un nom écolo qui ne trompe personne sauf les incrédules
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Pour aller dans le sens de jean claude...posez vous la question de qui est le 1er transporteur routier en France ....!
la réponse vous surprendra :!:

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Ooohh Jean-Claude, mon bon Collègue !
BINO-BONI a écrit :mettre les française au boulot

Est-ce le e qui est en trop ou bien le s qui manque ? :lol:
Dans la seconde alternative, attention ! La Journée de la Femme, c'était il y a peu.
Cordialement,
Yves de la Manche
Répondre

Retourner vers « Pause café »