Zeiss AxioPhot
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Re: Zeiss AxioPhot
Bonjour,
super, je te souhaite beaucoup de plaisir.
J'ai moi aussi cherché l'adaptateur et acheté ça sur ibeille, mais même si cet adaptateur entre bien dans la sortie 30mm, il n'a pas de système de vis serrant l'ensemble rendant le tout assez instable...
On tombe parfois sur des prismes DIC mais quasiment à 400€ pièce...
Pourrais-tu nous faire quelques photos ?
Amicalement,
Nhan
J'ai moi aussi cherché l'adaptateur et acheté ça sur ibeille, mais même si cet adaptateur entre bien dans la sortie 30mm, il n'a pas de système de vis serrant l'ensemble rendant le tout assez instable...
Amicalement,
Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
--> adapter 44mm -> C: je suis intéresséKlaus a écrit :plus 19% VAT 97,47 soit 610.-l'adaptateur en question coute 513€ chez Zeiss ....
Mais ce n´est pas seulement un adapteuer il-y-a une optique 0,63x la dedans. J´ai un tout neuf. ZEISS No 45 29 97
laquelle 50 W ou 100 W? et seulement l´ampoule ou aussi le boîtier de lampe?ampoule mercure
ampoule 50W seule.
Tu m'intrigues car ma sortie fait 44mm et non 30 mmNhan a écrit :Bonjour,
Amicalement,
Nhan
as tu le système DIC pour l'observation des ciliés ?
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
C´est pour Axioplan 2, c´est totalement different. La longueur optique chez toi est 44 mm et l´autre système est 60 mm.Tu m'intrigues car ma sortie fait 44mm et non 30 mm
La connexion est aussi differente; ça ne marche pas!
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Si je comprends bien Nhan a un Axioplan 2 avec un système 60mm alors que le mien est Axioplan 1 avec 44mm.Klaus a écrit :C´est pour Axioplan 2, c´est totalement different. La longueur optique chez toi est 44 mm et l´autre système est 60 mm.Tu m'intrigues car ma sortie fait 44mm et non 30 mm
La connexion est aussi differente; ça ne marche pas!
J'ai trouvé ça: http://www.tofrainc.net/photo-adapter-c ... ering.html
et ça: http://www.lmscope.com/produkt22/LM_Dir ... 4_en.shtml
- Klaus
- membre

Je suis sûr que Nhan possede la variante 1, il a acheté une tournelle changeable de moi, et c´est seulement possible avec AxioPlan 1.
L´adapteur il a acheté par erreur est bien économique mais ne marche pas chez Axio 1.
Le Imscope comparable de celui de Zeiss sera RelayLens07TC et ça sera en total 1193.- €
Le plus économique sans lentille 0,63 va aussi, mais la champ visible est environs la moitié. Si c´est acceptable pour toi tu peux sauver de l´argent.
L´adapteur il a acheté par erreur est bien économique mais ne marche pas chez Axio 1.
Le Imscope comparable de celui de Zeiss sera RelayLens07TC et ça sera en total 1193.- €
Le plus économique sans lentille 0,63 va aussi, mais la champ visible est environs la moitié. Si c´est acceptable pour toi tu peux sauver de l´argent.
Amicalement
Klaus
Klaus
Voici les photos de mon matériel:
- Fichiers joints
-
- la tourelle 6 obj infinis plan neofluar et le condensateur, tourelle 5 positions
- 20140325_220244.jpg (91.52 Kio) Vu 4762 fois
- Klaus
- membre

Une belle bête! J´éspère que tu as acheté la tourelle DIC!
Les positions du condenseur son lesquelles? PH 1,2,3 D, H? Si oui, il te faut des objectivs PH.
Le reflecteur fluorescense c´est le 4 FL je pense à 4 positions?
Les positions du condenseur son lesquelles? PH 1,2,3 D, H? Si oui, il te faut des objectivs PH.
Le reflecteur fluorescense c´est le 4 FL je pense à 4 positions?
Non on le fait a la même ouverture où on met l´adapteur c-mount.L'un des appareils argentiques: serait il possible de le remplacer par un APN ?
Amicalement
Klaus
Klaus
Malheureusement non je n'ai pas acheté la tourelle DIC car je n'étais pas sur la semaine dernière.
il y a ceci mais je doute qu'elle soit adaptable:
http://www.ebay.com/itm/Zeiss-microscop ... 1e8904694f
il y a ceci mais je doute qu'elle soit adaptable:
http://www.ebay.com/itm/Zeiss-microscop ... 1e8904694f