loupe de poche

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: loupe de poche

Message par DanielCrabbé »

shrek a écrit :J'ai acheté une "Belomo" de Biélorussie et j'ai été un peu déçu par sa qualité ;
je suis peut être trop exigeant sur mes loupes...!

jp
Bonjour Jean-Pierre,

Quel grossissement as-tu essayé ? J'avais envie d'offrir une 10X à mon épouse.

Amitiés.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

ramonature a écrit :désolé question idiote vous etes de Toulouse au fait , qu est ce qu une PB 37 ?
Juste une référence de chez eux ;

Pour Daniel , la X10; mais il faut dire que je suis particulièrement "ch...t" sur la qualité optique de mes loupes ; en effet je m'en sers lors de recherches minéralogiques et à la longue sur une journée ,avec des "cul de bouteille" on ne voit plus rien tellement c'est fatiguant ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,
J'utilise la belomo 10x et j'en suis ravi : c'est bien la meilleure loupe que j'ai eu. Et pourtant je suis très exigeant en qualité optique!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
ramonature
membre
membre
Prénom : raymond

Message par ramonature »

bonjour , et merci a tous, en particulier a JP qui est toujours au taquet !!! je vais questionner le club de géologie de limoges et je vous ferais part de mes conclusions, bien cordialement - Raymond
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

PierreH a écrit :Bonjour,
J'utilise la belomo 10x et j'en suis ravi : c'est bien la meilleure loupe que j'ai eu. Et pourtant je suis très exigeant en qualité optique!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Désolé Pierre ,mais j'ai dû recevoir le "nanar" du Lundi ,j'en suis habitué :evil:
Juste un exemple récent: je viens de changer de véhicule ,hé bien à 3000 km il a fallu changer la vanne EGR !!!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
ramonature
membre
membre

Message par ramonature »

bonjour a tous , j avais une question a poser a Pierre H , vous aussi vous avez des problemes pour trouver une bonne loupe avec grand champ et j ai vu sur le site que vous aviez opté pour un oculaire en 10x - peut on en trouver en 15x et quel est le diametre total et quel est le champ ? et ou peut on trouver ses oculaires , merci - cordialement Raymond
ramonature
membre
membre

Message par ramonature »

image325.jpg
image325.jpg (25.78 Kio) Vu 6111 fois
bonjour a tous ,question a Pierre H , quand vous parlez d 'oculaires vous pensez a ce genre ( voir la photo ) si oui ? en 10x quel est le champ et idem en 15x ? merci pour vos réponses -Raymond
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

ramonature a écrit :bonjour a tous , j avais une question a poser a Pierre H , vous aussi vous avez des problemes pour trouver une bonne loupe avec grand champ et j ai vu sur le site que vous aviez opté pour un oculaire en 10x - peut on en trouver en 15x et quel est le diametre total et quel est le champ ? et ou peut on trouver ses oculaires , merci - cordialement Raymond
Chez WILD, le x15 était assez classique sur le M20. Pas très difficile à trouver d'occasion.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

bonsoir,

pour les achats d'occasion de matériel professionnel, ebay est l'endroit idéal.
Pour l'achat en neuf pas trop cher (pas en grande marque donc), les magasins qui vendent du matériel d'astronomie vendent souvent aussi un peu de microscopie.
Mais je conseille plutôt l'achat d'occasion de matériel pro de grande marque.

Pour les mesures de champ, j'avais fait ceci
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 9&start=20
et on trouve beaucoup d'information sur ce sujet ici
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... le=1&f=259
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

ramonature a écrit :bonjour a tous , j avais une question a poser a Pierre H , vous aussi vous avez des problemes pour trouver une bonne loupe avec grand champ et j ai vu sur le site que vous aviez opté pour un oculaire en 10x - peut on en trouver en 15x et quel est le diametre total et quel est le champ ? et ou peut on trouver ses oculaires , merci - cordialement Raymond
L'oculaire x15 K WILD, après démontage du tube (qui est vide, sans lentille) le champ est de 15 mm et la distance frontale environ 10 mm. Pas d'aberration visible.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »