Oeuf d'insecte? coccinelle ? BINO-BONI

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Oeuf d'insecte? coccinelle ? BINO-BONI

Message par BINO-BONI »

PierreH a écrit :Bonjour,

beaucoup de détails dans tes clichés, c'est beau
(et pas de poussière collée sur le papillon, ce qui n'est pas évident)
Merci Pierre.
Prise au Luminar 25/3.5, (diaphragme 1.5 comme toujours). Je pousse légèrement le renforcement pour éviter l'apparition de bruit.
Détail technique, je posterai une photo ce soir qui pourra intéresser les macroscopistes, je dois partir.
Pour la poussière, comme souvent, le sujet se couvre rapidement de poussière qu'il faut éliminer par un fastidieux post-traitement alors j'ai pris de bonnes résolutions: Je tue l'insecte à l'acétate d'éthyl dans un bocal et 2-3 heures plus tard, je l'étale sur une plaque de liège avec des aiguilles. Je le couvre avec un pot de yaourt vide renversé. Je peux le conserver ainsi quelques jours sans qu'il se salisse et lui fixer la bonne pose en particulier les pattes.
Comme tout le monde, j'ai mis en attente des sujets intéressants, par manque de temps et pof....poussières ou pire: patte cassée, perte d'une antenne, ce qui m'est arrivé sur cette magnifique courtilière qui a perdu ses deux antennes:
Fichiers joints
courtillere-sigma-50-9590-zs-15-dmap-ret_hf-800.jpg
courtillere-sigma-50-9590-zs-15-dmap-ret_hf-800.jpg (210.93 Kio) Vu 760 fois
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »