une petite histoire d'une longue expérimentation

Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...

Règles du forum

Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
OlivierBarth
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: une petite histoire d'une longue expérimentation

Message par OlivierBarth »

Bonjour à tous,
je me fais rare sur le forum, après un retour enthousiaste il y a environ 3 ans...
J'ai une bonne nouvelle me concernant: après ma déception quand à la publication promise ( mais non tenue) de mes photos d'euglena gracilis dans un article, l'équipe de chercheurs n'a pas voulu que ces clichés, qui leur avait donné l'idée d'un axe de recherche, ne soient pas utilisés car, selon eux, de très bonne qualité...
Bref, c'est fait, ils ont même mis mon nom en seconde position! ma contribution ne valait sans doute pas cette place, mais je l'accepte avec joie!!!
(voir dans "european journal of protistology" august issue)
Si l'une ou l'un d'entre-vous est inéressé(e) pour avoir accès au contenu complet, je peux lui envoyer un lien( "share your paper")
Voilà, enfin mes efforts et le séjour en Slovaquie en 2013 récompensés...
Jai aussi une mauvaise nouvelle(ce n'est pas le lieu ici, mais ça va être court): Parkinson, que je subis depuis 2011, est passé au stade 4,
donc je vais me faire encore plus rare sur ce forum qui m'a donné tant de satisfactions...j'expérimente un traitement qui devrait...enfin bref...
Merci à tous, plus particulièrement à André, que j'ai rencontré, et qui est d'une gentillesse rare...
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Olivier

Cela fait toujours plaisir de te lire.
Je suis content qu'enfin tes travaux sont pris en compte !
Concernant ta maladie, j'espère sincèrement que le nouveau traitement va améliorer tes symptômes !

Je garde aussi un très bon souvenir de notre rencontre, de tes explorations au compteur Geiger, des pincettes ophtalmo que j'utilise toujours!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
OlivierBarth
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par OlivierBarth »

Merci André,
il faut juste garder le moral, ce qui n'est pas évident tous les jours!
à propos de radioactivité, Fessenheim était encore en service et il n'y avait aucune anomalie radiologique, si te te souviens...0.10 micro-sievert/h
Maintenant la question ne se pose plus, ou du moins en d'autres termes:le démantèlement se fera-t-il sans pb, et en combien de temps?
Combien cela va t-il coûter?? bref, je ne suis pas près de vendre mes Geiger, j'ai même fait l'acquisition d'un détecteur à scintillation gamma qui permet en plus d'identifier les isotopes... :mrgreen: :ugeek:
bon week-end du 15 août§
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
Répondre

Retourner vers « Protistologie (obs.) »