Re: loupe bino pour enfant
Posté : 22 sept. 2009 12:55
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je cherchais voici quelques semaines une loupe binoculaire pour mon fils de 8 ans. J'ai passé pas mal de temps à chercher, lire les forums et j'ai eu quelques expériences qui, je pense s'avèreront utiles pour de futurs acheteurs.
En ce qui concerne les marques (ils semble que toutes font fabriquer en chine):
- Bresser (avis d'un vendeur de magasin en ligne) est nouveau sur le marché de la microscopie, ils est surtout spécialisé dans les jumelles et longues vues etc. L'expérience de cette société est donc relativement récente dans ce domaine. En qualité ils ne valent pas une marque comme novex (mécanique+occulaires). Cependant pour un enfant, le modèle Bresser ICD researcher (Led ou hallogène, Led si on veut le déplacer facilement, il paraitraît que c'est moins fatiguant pour la vue selon Bresser) est très complet et pourrait s'avérer suffisant (20x40x80, triple éclairage, variateur de lumière). Pour des travaux très soignés et un fort grossissement, on choisira peut-être une meilleure optique, genre novex.
- Paralux, marque française réputée (chine), mais leur modèle TP5H a une lacune: on ne peut changer les occulaires, on est condamné à 20x40x.
- Perfex: marque récente. Dans un magasin d'optique normal qui vendait Paralux et Perfex on m'a plutôt conseillé Paralux, parce que c'est une société plus ancienne, qui assura plus avec les pièces si besoin. Perfex doit faire ses preuves dans le temps.
- Bresser ou Novex?: question posée en anglais à un vendeur de magasin en ligne. Selon le vendeur, il n'y a pas photo, Novex est de bien meilleure facture, tant mécanique qu'optique.
- Novex: société ancienne, répandue, spécialisée dans la microscopie, avantage: on trouve très facilement des pièces complémentaires partout si besoin.
J'ai finalement opté après moultes comparaisons pour le Novex P20, triple éclairage hallogène (incident, transparence et les deux à la fois), tête rotative, et occulaires 20x pour passer à un grossissement de 80x (je l'avoue, je me servirai de la (super) loupe de mon fils quand il sera à l'école...).
Où acheter:
En France les magasins ordinaires qui possèdent un site web sont hors de prix. Ils répercutent leurs frais sur leurs produits. C'est un fait, justifié ou non.
En ligne. J'ai eu une expérience désagréable avec optical systems (en allemagne):
- Sur deux fois deux heures par jour de hotline téléphonique annoncées, j'ai pu constater qu'il n'y a avait jamais personne avant la deuxième heure au téléphone. En fait ils ne sont présents que deux heures par jour, et la plupart du temps en anglais.
J'ai passé commande chez eux, parce qu'ils annonçaient pour le P20 Novex "en stock, envoi immédiat", bien qu'ils étaient plus chers que dans un autre magasin en ligne. Leurs délais intéressants faisaient arriver le microscope juste avant l'anniversaire de mon fils.
Je passe donc commande le Jeudi, ils m'assurent que je le recevrai le lundi ou mardi suivant. Je reçois un email de confirmation me disant que le microscope partirait le lundi, mais dans une semaine! Alors j'envoie un email, un peu en colère (en français) leur disant que c'est inacceptable au vu de l'envoi immédiat annoncé sur le site, qui m'a motivé à l'acheter chez eux plus cher. Je rappelle, là j'ai une fille en français qui dit que c'est une erreur, et qu'il partira en fin de semaine à cause du retard pour les occulaires supplémentaires. OK, j'ai gagné une semaine, mais le gars qui m'a envoyé l'email aurait du vérifier. MAIS le mardi, jour de réception attendu, toujours rien. J'appelle de nouveau, en anglais cette fois. Et là on m'annonce que ma commande a tout simplement été annulée!! Et personne ne m'a averti. J'ai engeulé quelqu'un en anglais pour la première fois de ma vie! Du coup ils me demandent si j'en veux un autre modèle disponible de suite car celui-là demande 3 à 5 jours pour arriver du fabriquant. Inutile de dire que j'ai fait confirmer l'annulation de commande et que plus jamais je ne commanderai quoi que ce soit chez eux vu l'absence de professionnalisme. Je n'imagine même un problème avec leur SAV!
Je suis donc retourné chez astroshop (toujours en allemagne). Note: j'avais par mégarde placé ma commande chez eux avant d'aller chez optical systems. J'avais vite envoyé un email pour annuler, et téléphoné pour prévenir. Dans la demi-heure j'avais confirmation d'annulation. D'autre part chez astroshop il y a des horaires pour la hotline en français, et on peut les joindre plus facilement. Sur leur site le microscope était annoncé livrable dans 3-5 jours oeuvrés, donc pas de publicité erronée. Au final le microscope a quand même été livré en retard à cause du fabriquant qui devait être à la bourre avec ses commandes. Mais question suivi de commande, montant des frais d'envoi (9.9€ contre 16.90€ chez optical systems) clareté des échanges et professionalisme, je conseille astroshop. En outre ils annoncent que si on trouve moins cher ailleurs ils essaient de s'aligner. Je les ai pris au mot: j'ai trouvé le P20 moins cher sur un autre magasin allemand en ligne, et ils se sont alignés sur le tarif.
Parti par GLS vendredi pm en allemagne, arrivé mardi matin chez moi en haute savoie. Je ne l'ai pas encore essayé, car je réserve cette primeur à mon fils qui l'attend depuis son anniversaire il y a douze jours (!!). J'ai juste constaté que l'ampoule hallogène se balladait dans le support, elle s'était décrochée, juste à écarter la patte de la douille et c'est bon.
J'espère que tout cela servira à quelqu'un.
A+
je suis nouveau sur ce forum. Je cherchais voici quelques semaines une loupe binoculaire pour mon fils de 8 ans. J'ai passé pas mal de temps à chercher, lire les forums et j'ai eu quelques expériences qui, je pense s'avèreront utiles pour de futurs acheteurs.
En ce qui concerne les marques (ils semble que toutes font fabriquer en chine):
- Bresser (avis d'un vendeur de magasin en ligne) est nouveau sur le marché de la microscopie, ils est surtout spécialisé dans les jumelles et longues vues etc. L'expérience de cette société est donc relativement récente dans ce domaine. En qualité ils ne valent pas une marque comme novex (mécanique+occulaires). Cependant pour un enfant, le modèle Bresser ICD researcher (Led ou hallogène, Led si on veut le déplacer facilement, il paraitraît que c'est moins fatiguant pour la vue selon Bresser) est très complet et pourrait s'avérer suffisant (20x40x80, triple éclairage, variateur de lumière). Pour des travaux très soignés et un fort grossissement, on choisira peut-être une meilleure optique, genre novex.
- Paralux, marque française réputée (chine), mais leur modèle TP5H a une lacune: on ne peut changer les occulaires, on est condamné à 20x40x.
- Perfex: marque récente. Dans un magasin d'optique normal qui vendait Paralux et Perfex on m'a plutôt conseillé Paralux, parce que c'est une société plus ancienne, qui assura plus avec les pièces si besoin. Perfex doit faire ses preuves dans le temps.
- Bresser ou Novex?: question posée en anglais à un vendeur de magasin en ligne. Selon le vendeur, il n'y a pas photo, Novex est de bien meilleure facture, tant mécanique qu'optique.
- Novex: société ancienne, répandue, spécialisée dans la microscopie, avantage: on trouve très facilement des pièces complémentaires partout si besoin.
J'ai finalement opté après moultes comparaisons pour le Novex P20, triple éclairage hallogène (incident, transparence et les deux à la fois), tête rotative, et occulaires 20x pour passer à un grossissement de 80x (je l'avoue, je me servirai de la (super) loupe de mon fils quand il sera à l'école...).
Où acheter:
En France les magasins ordinaires qui possèdent un site web sont hors de prix. Ils répercutent leurs frais sur leurs produits. C'est un fait, justifié ou non.
En ligne. J'ai eu une expérience désagréable avec optical systems (en allemagne):
- Sur deux fois deux heures par jour de hotline téléphonique annoncées, j'ai pu constater qu'il n'y a avait jamais personne avant la deuxième heure au téléphone. En fait ils ne sont présents que deux heures par jour, et la plupart du temps en anglais.
J'ai passé commande chez eux, parce qu'ils annonçaient pour le P20 Novex "en stock, envoi immédiat", bien qu'ils étaient plus chers que dans un autre magasin en ligne. Leurs délais intéressants faisaient arriver le microscope juste avant l'anniversaire de mon fils.
Je passe donc commande le Jeudi, ils m'assurent que je le recevrai le lundi ou mardi suivant. Je reçois un email de confirmation me disant que le microscope partirait le lundi, mais dans une semaine! Alors j'envoie un email, un peu en colère (en français) leur disant que c'est inacceptable au vu de l'envoi immédiat annoncé sur le site, qui m'a motivé à l'acheter chez eux plus cher. Je rappelle, là j'ai une fille en français qui dit que c'est une erreur, et qu'il partira en fin de semaine à cause du retard pour les occulaires supplémentaires. OK, j'ai gagné une semaine, mais le gars qui m'a envoyé l'email aurait du vérifier. MAIS le mardi, jour de réception attendu, toujours rien. J'appelle de nouveau, en anglais cette fois. Et là on m'annonce que ma commande a tout simplement été annulée!! Et personne ne m'a averti. J'ai engeulé quelqu'un en anglais pour la première fois de ma vie! Du coup ils me demandent si j'en veux un autre modèle disponible de suite car celui-là demande 3 à 5 jours pour arriver du fabriquant. Inutile de dire que j'ai fait confirmer l'annulation de commande et que plus jamais je ne commanderai quoi que ce soit chez eux vu l'absence de professionnalisme. Je n'imagine même un problème avec leur SAV!
Je suis donc retourné chez astroshop (toujours en allemagne). Note: j'avais par mégarde placé ma commande chez eux avant d'aller chez optical systems. J'avais vite envoyé un email pour annuler, et téléphoné pour prévenir. Dans la demi-heure j'avais confirmation d'annulation. D'autre part chez astroshop il y a des horaires pour la hotline en français, et on peut les joindre plus facilement. Sur leur site le microscope était annoncé livrable dans 3-5 jours oeuvrés, donc pas de publicité erronée. Au final le microscope a quand même été livré en retard à cause du fabriquant qui devait être à la bourre avec ses commandes. Mais question suivi de commande, montant des frais d'envoi (9.9€ contre 16.90€ chez optical systems) clareté des échanges et professionalisme, je conseille astroshop. En outre ils annoncent que si on trouve moins cher ailleurs ils essaient de s'aligner. Je les ai pris au mot: j'ai trouvé le P20 moins cher sur un autre magasin allemand en ligne, et ils se sont alignés sur le tarif.
Parti par GLS vendredi pm en allemagne, arrivé mardi matin chez moi en haute savoie. Je ne l'ai pas encore essayé, car je réserve cette primeur à mon fils qui l'attend depuis son anniversaire il y a douze jours (!!). J'ai juste constaté que l'ampoule hallogène se balladait dans le support, elle s'était décrochée, juste à écarter la patte de la douille et c'est bon.
J'espère que tout cela servira à quelqu'un.
A+
