Alors là on est plus dans la conversation de bistrot que dans un forum de scientifiques naturalistes, tu n'aimes pas les certitudes, mais tu as l'air bien sûr de toi dans un choix qui ne te sera jamais proposé, qu'est-ce que tu crois? que la vipère va sauter à la gorge de ton petit fils et que tu vas le sauver au péril de ta vie, mais on est où la? c'est le moyen âge, faut aller sur un autre forum genre CNTP où tu pourras te gargariser d'écolos qui lâchent des vipères par avion et de loups qui viennent saigner les enfants dans les bras de leur mère. Tu as raison de donner des leçons, ta réaction est dictée par la raison et pas par une sensibilité exacerbée, allez, repars pour 2 mois et même plus, tes interventions coups de poing ne vont pas nous manquer.baguette a écrit :De retour après deux mois en Méditerranée, et déçu.
Je n'aime pas de voir hurler en rouge en grosses lettres.
Je n'aime pas les certitudes, ni les sensibilités exacerbées.
Si je dois choisir lors d'une promenade sur le plateau de Leucate entre une vipère et mon petit-fils, le choix s'impose de lui-même.
Je repars pour deux mois .... au moins.
A vous deux,
Merci Kinette
Merci Daniel
Je suis consterné de voir que sur un forum de passionnés hyper compétents de nature on trouve de tels propos, ah ce n'est pas écrit en rouge mais il vaudrait mieux que ce le soit à l'encre invisible et que le rédacteur soit rouge de honte en face de ses propos.
Allez, je vais me coucher, j'imagine ce soir avec beaucoup de découragement ce que doit être l'opinion hors des sphères naturalistes, tant d'années de sensibilisation faites par tant de gens admirables pour en être resté à un niveau de culture aussi bas, quel constat d'échec!!!!
Bien amicalement
Marc