Bonjour Alain,
Et merci pour ce lien vers des modèles trinoculaires et non-zoom, distribués en Angleterre.
Je leur ai envoyé un e-mail, pour connaître leurs conditions de livraison et d'expédition.
S'il est de bonne qualité, le BMSF me semblerait effectivement un bon choix, et j'envisagerais alors la version x 20 et x 40, plutôt que la version x 10 et x 30 (à moins que certains d'entre vous ne soient d'un avis contraire, pour des raisons que j'ignore maintenant). Bien entendu, j'opterais pour la version avec système d'éclairage (illuminated stand), dans tous les cas.
Au fait, outre ce site, en existe-t-il d'autres, qui seraient plus particulièrement centrés sur la stéréomicroscopie (et donc l'épiscopie), ainsi que les techniques spécifiques liées à ce type d'isntruments.
Personnellement, je n'ai rien trouvé, hormis des sites de microscopie traditionnelle avec une mention de la stéréomicroscopie, sur le Net.
Même commentaire pour l'édition, assez riche en ouvrage de microscopie (en diascopie), mais aucun uniquement rédigé pour la stéréomicroscopie (et l'épiscopie), que ce soit en français comme en anglais.
Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...