Dommage que tu n'aies pas pris en considération mes smilleyD'une façon générale Christian, quelle hargne, même si les arguments présentés sont parfaitement fondés.
Je suis un "Nikoniste" passionné depuis plus de 30 ans, mais d'ici à haïr à ce point Canon!
Restons calmes et cherchons la meilleure solution c'est le secret de la réussite.
Il n'y a aucune hargne ou énervement dans mon précédent message, ni contre Canon, ni contre quelqu'un d'autre d'ailleurs, ce serait bien mal me connaître que de le penser … un peu d'ironie n'a jamais fais de mal à personne (je possède d'ailleurs aussi du matériel Canon et ris souvent de la futilité des guéguères entre adeptes de telle ou telle marque, sociétés, etc ...
Simplement je reste toujours très critique face à ces tests comparatifs d'appareil photo, surtout s'ils comportent des erreurs et des manques …
Je pense que cette étude a le mérite d'exister (c'est un gros travail !) et qu'elle pourra toujours être complétée et mise à jour !
J'ajouterai aussi que la partie budgétaire n'est pas à minimiser (d'où mon clin d'oeil sur le modèle cher
Bien amicalement