Les malheur de ma chienne...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
damien3l2
membre
membre
Prénom : damien

Re: Les malheur de ma chienne...

Message par damien3l2 »

Merci Kinette pour ces précisions ;)
Pour le traitement administré à Elya et en particilier les corticoïdes, je me suis renseigner chez 2 autres véto et ils m'ont confirmer que c'était effectivement le traitement adapté.
Semaine dernière, des amis ont discuté avec le vétérinaire qui a soigné ma chienne " Elya est passée très près de la mort, elle avait sans doute des nécroses internes! "
:roll:
Deklik
membre
membre
Prénom : Michel

Message par Deklik »

Kinette, si il faut 20 piqures par kg de chien, je pense que ça doit laisser des traces...

Tu as raison pour le coté "culturel", c'est tjr la faute du serpent! Meme si le "risque frelon" est 100x plus élevé.
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Kinette
membre
membre
Prénom : Karine

Message par Kinette »

Deklik a écrit :Kinette, si il faut 20 piqures par kg de chien, je pense que ça doit laisser des traces...
Bonjour,
Pour un choc allergique, une piqûre suffit...
Cordialement,
K
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Bonjour,
Kinette a écrit : Pour un choc allergique, une piqûre suffit...
Cordialement,
K
Oui, c'est le plus gros risque des piqures et des morsures.
Après deux morsures de vipère par exemple, le risque de faire un choc anaphylactique pour les suivantes est plus élevé.
Et comme l'a dit Kinette, une seule fois suffit et le seul traitement efficace est l'adrénaline.

Il y a eu plusieurs témoignage de passionnés de serpents qui ont failli y rester à la troisième morsure alors qu'il n'y avait eu aucun problème majeurs pour les deux premières...
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
jarailet
membre
membre
Prénom : Alain

Message par jarailet »

Je crois que l'emplacement de la morsure est important. A la gueule, pour le chien qui fourrage dans les buissons, c'est plus grave qu'à la patte. L'abattement brutal du chien lors de la promenade doit être alarmant et nécessite une surveillance dans les heures qui suivent.

Ma chienne a eu deux fois (sans doute plus) une certaine chance :
En rando , sur un sentier dans une pelouse rocailleuse et une autre fois à la bécasse sur un sentier dans les broussailles, j'ai trouvé devant moi, alors que la chienne venait d'y passer, une vipère immobile... qui n'a consenti à me laisser la place que lorsque je me suis approché à un mètre. La première, en terrain plus dégagé s'est arrêtée dans une touffe de bruyère mais a cependant refusé de poser pour la photo. La seconde a disparu lentement sous les buissons.
Depuis, je regarde les vipères d'un autre œil mais je reste un peu inquiet lorsque nous nous baladons dans certains coins !
Répondre

Retourner vers « Pause café »