C'est pareil dans mon coin de l'Essonne ! Le jour du Seigneur est aussi le jour des cyclistes, et c'est très bien comme ça...shrek :
Les cyclos toulousains ont l ' impression d'être dans une armure invisible...ils sont fadas,et le Dimanche matin ,tu as intérêt de bien faire gaffe....;
Du Léman à la mer, la voie d'eau à vélo !
Règles du forum
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
- Gérard Weiss
- membre

Re: Du Léman à la mer, la voie d'eau à vélo !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier

Pour ne pas faire de HS
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Cette fois c'est vraiment l'hiver chez moi !
Les gens rigolent en me voyant circuler, je dois bien être le seul deux roues de mon coin...
(en revanche les automobilistes serrent les fesses et les piétons marchent sur des oeufs
)
@Didier : Ton dessin m'a bien fait rire !
Les gens rigolent en me voyant circuler, je dois bien être le seul deux roues de mon coin...
(en revanche les automobilistes serrent les fesses et les piétons marchent sur des oeufs
Rien de mieux que des pneus clous !
@Didier : Ton dessin m'a bien fait rire !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

Salut Chris
Courageux ou téméraire?
Tu t'arrêtes à combien de cms ?
Je pense néanmoins que les clous c'est bon pour le verglas ou la neige tassée, mais en neige fraiche rien de mieux que de bons crampons neufs ! ....et une traction avant !
Courageux ou téméraire?
Tu t'arrêtes à combien de cms ?
Je pense néanmoins que les clous c'est bon pour le verglas ou la neige tassée, mais en neige fraiche rien de mieux que de bons crampons neufs ! ....et une traction avant !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- Christian
- Coadmin

Salut André,
Pas téméraire en tout cas !
(ça tient vraiment bien)
Mais tu as raison, les clous c'est bien sur route, surtout quand tu as des conditions qui varient entre neige fraiche, fondue, verglas, sec, et reneige, etc... ça tient bien aussi sur les passages piétons et les lignes peintes, j'apprécie !
Par contre, je me suis baladé dans les champs et dans plus de neige, comme tu dis c'est nettement moins bien que les gros crampons !
C'est quoi cette transmission avant "Jeep", jamais vu ça !
Pas téméraire en tout cas !
Mais tu as raison, les clous c'est bien sur route, surtout quand tu as des conditions qui varient entre neige fraiche, fondue, verglas, sec, et reneige, etc... ça tient bien aussi sur les passages piétons et les lignes peintes, j'apprécie !
Par contre, je me suis baladé dans les champs et dans plus de neige, comme tu dis c'est nettement moins bien que les gros crampons !
C'est quoi cette transmission avant "Jeep", jamais vu ça !
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Waou !
un vélo 2 roues motrices Jeep/Christini AWD !
est-ce encore en vente actuellement en Europe ?
un vélo 2 roues motrices Jeep/Christini AWD !
est-ce encore en vente actuellement en Europe ?
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
- André
- Coadmin

Bonjour Pierre
C'est tout à fait cela: je l'ai trouvé d'occasion, pratiquement neuf à La Rochelle . Il est un peu lourd, mais çà passe partout !
Pour Chris
Quelques photos pour te donner des idées...
La prise de force à l'arrière débrayable :
Le système de cardan passant dans le tube horizontal après avoir traversé le hauban:
L'entrainement avant:
C'est tout à fait cela: je l'ai trouvé d'occasion, pratiquement neuf à La Rochelle . Il est un peu lourd, mais çà passe partout !
Pour Chris
Quelques photos pour te donner des idées...
La prise de force à l'arrière débrayable :
Le système de cardan passant dans le tube horizontal après avoir traversé le hauban:
L'entrainement avant:
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Il y a un Christini AWD en vente à 7500€ ici
http://cgi.ebay.fr/VTT-2-roues-motrices ... 1078202050
et il y a eu la fin de stock Jeep AWD à 1140€ TTC fdp in ici
http://www.overstock.com/Sports-Toys/Je ... oduct.html
Je trouve la mise en œuvre technique de l'idée absolument magnifique.
http://cgi.ebay.fr/VTT-2-roues-motrices ... 1078202050
et il y a eu la fin de stock Jeep AWD à 1140€ TTC fdp in ici
http://www.overstock.com/Sports-Toys/Je ... oduct.html
Je trouve la mise en œuvre technique de l'idée absolument magnifique.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
- Christian
- Coadmin

Hou bon diou ! Ca c'est de la belle mécanique !
Tu y mets un moteur pédalier et tu grimpes des murs les doigts dans le nez !
Bravo pour la découverte !
Tu y mets un moteur pédalier et tu grimpes des murs les doigts dans le nez !
Bravo pour la découverte !
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

[quoteIl y a un Christini AWD en vente à 7500€ ici
][/quote]
Il y a un zéro de trop !! Il a le moral le vendeur !! (j'ai eu le mien pour moins cher )

][/quote]
Il y a un zéro de trop !! Il a le moral le vendeur !! (j'ai eu le mien pour moins cher )
Cà c'est sûr ....mais pour le moment je résiste , je carbure toujours aux mollets en VTT ....mais ayant gouté au vae je ne sais si je résisterais encore 10 ans comme prévu !Tu y mets un moteur pédalier et tu grimpes des murs les doigts dans le nez !
Amicalement
André Advocat
André Advocat