Premier achat
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
-
Fred
- Invité
Re: Premier achat
Question :
Peut-on faire un mix avec les LED et les halogènes pour nos éclairages de cailloux ?
Les anneaux de LED sont tous en blanc neutre/froid.... Je ne vois pas comment les utiliser.
Peut-on faire un mix avec les LED et les halogènes pour nos éclairages de cailloux ?
Les anneaux de LED sont tous en blanc neutre/froid.... Je ne vois pas comment les utiliser.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
rien ne l'interdit mais personnellement, je ne le fais jamais : les couleurs ne seraient pas homogènes dans le champ (un coté bleuté, un coté jaunâtre) et impossible à corriger sur une photo.
Mais il est vrai que 1 je fais des photos 2 je suis très exigeant sur le respect des couleurs.
A tel point que je n'utilise pas de LED pour mon travail en visuel mais une source halogène à fibres optiques, avec filtre de compensation type lumière du jour...
Mais il est vrai que 1 je fais des photos 2 je suis très exigeant sur le respect des couleurs.
A tel point que je n'utilise pas de LED pour mon travail en visuel mais une source halogène à fibres optiques, avec filtre de compensation type lumière du jour...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
PierreH a écrit :La trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED de chez Natureoptic me parait d'un rapport qualité/prix correct : le fabricant est le même que celles de B&Crown.
Une chose un peu inquiétante chez B&Crown : il parle de d'oculaire de 30.5mm de diamètre ce qui n'est pas standard. Le standard est 30 mm. Bref, en cas d’intérêt pour la B&Crown, il faut vérifier cela avant auprès du vendeur.
Bonjour,
J'ai posé la question concernant le diamétre des ocualires de 30.5mm. Voici la réponse de AMAINA SYSTEMS S.L
C’est un point important, lorsque l’on desire employer des oculaires suplementaires, car 30.5mm c’est l’Standard plus comun dans le marché. En faites, l’important est que les Porteoculaires soint de 30.5mm. Avec une Loupe comme celle-ci de 30.5mm on peut employer des oculaires de 30.5, mais aussi parfois de 30.0, la difference est minimalle. Par contre une loupe ayant des porteoculaires de 30.mm n’admetra jamais des oculaires de 30.5, les plus comuns.
En fait c'est comme si on était content avec des chaussures d'une 1/2 pointure de plus!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
JE
- PierreH
- membre

bonjour,
il raconte n'importe quoi !
Le standard du marché est bien le diamètre 30 mm.
Le diamètre 30.5 mm a uniquement été utilisé par le fabricant russe Lomo de la fameuse et plus fabriquée MBS-10.
Ce dernier a même utilisé du 31.25 mm (en fait 1 pouce 1/4) d'origine astro sur une série (à mon avis, une très très bonne idée d'un point de vue technique car cela ouvrait la porte à tous les oculaires astro).
Cependant, cela n'est pas un problème de changer les oculaires sur une bino en 30.5 : il suffit d'enrouler régulièrement du scotch autour de l'oculaire en 30 que l'on voudra mettre dans le tube 30.5 afin de rattraper le jeu.
il raconte n'importe quoi !
Le standard du marché est bien le diamètre 30 mm.
Le diamètre 30.5 mm a uniquement été utilisé par le fabricant russe Lomo de la fameuse et plus fabriquée MBS-10.
Ce dernier a même utilisé du 31.25 mm (en fait 1 pouce 1/4) d'origine astro sur une série (à mon avis, une très très bonne idée d'un point de vue technique car cela ouvrait la porte à tous les oculaires astro).
Cependant, cela n'est pas un problème de changer les oculaires sur une bino en 30.5 : il suffit d'enrouler régulièrement du scotch autour de l'oculaire en 30 que l'on voudra mettre dans le tube 30.5 afin de rattraper le jeu.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Merci Pierre
Donc B&Crown via Amania reste dans la course. Que penses-tu de
Lupa Trinocular B & Crown M-41000 - Zoom continuo 10x a 40x
http://amaina.com/shop/product_info.php ... cts_id=429
que je compare avec
Loupe Trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED
http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... led-79.php
Cordialement
JE
Donc B&Crown via Amania reste dans la course. Que penses-tu de
Lupa Trinocular B & Crown M-41000 - Zoom continuo 10x a 40x
http://amaina.com/shop/product_info.php ... cts_id=429
que je compare avec
Loupe Trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED
http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... led-79.php
Cordialement
JE
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour
Le diamètre des oculaires sur ma bino (no name) est de 30.42mm mesuré au pied à coulisse donc correspond à du 30.5 mm. Si la loupe bino que tu achète est assez bon marché elle sera certainement de fabrication chinoise. Donc de grosses chances qu'elle soit montée avec des oculaires 30.5mm. Ils occupent le marché donc ils font les normes maintenant. Peut être que tu peux trouver un modèle fabriqué exclusivement pour une marque selon les normes de cette marque mais elle sera sans doute plus dispendieuse.
Amicalement
Le diamètre des oculaires sur ma bino (no name) est de 30.42mm mesuré au pied à coulisse donc correspond à du 30.5 mm. Si la loupe bino que tu achète est assez bon marché elle sera certainement de fabrication chinoise. Donc de grosses chances qu'elle soit montée avec des oculaires 30.5mm. Ils occupent le marché donc ils font les normes maintenant. Peut être que tu peux trouver un modèle fabriqué exclusivement pour une marque selon les normes de cette marque mais elle sera sans doute plus dispendieuse.
Amicalement
Modifié en dernier par Simbad le 17 oct. 2011 16:27, modifié 1 fois.
- PierreH
- membre

Les deux modèles cités sont identiques exceptés le statif pour lequel le Perfex est meilleur car à éclairage LED et surtout avec une mise au point macro/micrométrique, confortable aux forts grossissement.
En lisant bien, on voit que même la Perfex utilise des oculaires de 30.5 mm ! Cela se voit en cliquant sur l'option oculaire x20.
Donc, cela vient bien du même fabricant asiatique.
Et ceux-ci ont décidé de faire du 30.5 mm, qui n'est pas du tout le standard du marché...
En lisant bien, on voit que même la Perfex utilise des oculaires de 30.5 mm ! Cela se voit en cliquant sur l'option oculaire x20.
Donc, cela vient bien du même fabricant asiatique.
Et ceux-ci ont décidé de faire du 30.5 mm, qui n'est pas du tout le standard du marché...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
... mais on peut penser que la remarque de Gérald est très juste... si les chinois se mettent à faire du 30,5 mm, ça va devenir un standard (le standard du bas/moyen de gamme ?)PierreH a écrit :Donc, cela vient bien du même fabricant asiatique.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
J'ai finalement choisi la "Loupe Trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED" chez Naturoptic.
Ils l'ont expediee plus tot que prevu....
Je vous donnerai des nouvelles...
A bientôt
Ils l'ont expediee plus tot que prevu....
A bientôt
campagne a écrit :J'ai finalement choisi la "Loupe Trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED" chez Naturoptic.
Ils l'ont expediee plus tot que prevu....![]()
A bientôt
Bon et bien je l'ai reçu parfaitement conditionnée. Ma tendre épouse et moi sommes très content on a pas arrêté de mettre tout ce qui nous passait sous la main au crible!
Une chose: qcq a essayé de mettre une webcam sur le "tube a appareil photo"? j'ai pas réussi à vous faire des photos...
Egalement, un éclairage d'appoint n'est pas superflu mais je pense que vous avez des soultions également.
Donc en bref, pour 600€ je pense que j'ai une trioculaire qui satisfera pleinement tte la famille.