Problème 110V -> 220 V

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Problème 110V -> 220 V

Message par Daniel »

Bonjour,
au dela des débats sur la valeur optimale du fusible, je note au vu de l'image envoyée par Eddy, que Olympus, comme les constructeurs automobiles qui mettent différents moteurs sous le mème capot, a placé dans le socle des BHS différentes alimentations pour atteindre les 100W 12v sur l'ampoule halogène.

Le modèle du labo d'Eddy semble être doté d'un gros transfo classique à bobinage.

Cela devrait être résistant et ne pas conserver de conséquences de la surtension après réenclenchement du disjoncteur et remplacement du fusible qui doit protèger le circuit électronique de variation avec afficheur à leds.

Bonne chance à Eddy

mais en cas de non redémarrage, il peut aussi facilement remplacer cette alimentation en cachant dans le socle un transfo moderne 220V->12V...
S'il tient à l'afficheur d'origine à led, je peux l'orienter vers un réparateur compétent si nécessaire...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Re: Problème 110V -> 220 V

Message par Eddy »

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide ! :)

Dans le doute, j'ai transmis le matériel aux services techniques de notre centre pour qu'ils effectuent les réparations nécessaires. Je vous tiens au courant, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre par la suite.

Toutefois, il y a fort à parier que ce matériel ne soit réparé que si les dégâts se révèlent mineurs. Nous ne les utilisons plus qu'en complément pour des observations de routine, les microscopes qui servent pour la fluo, l'imagerie, etc. appartiennent à la dernière génération à optiques à l'infini.

Bref, à suivre et encore merci pour votre implication !

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Répondre

Retourner vers « Microscopes »