Bonjour tout le monde,
A propos du site "le bon coin", je vous suggère d'aller rendre visite sur ce site:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/ ... use-225539...
Pour ma part, j'ai deux fois acheté avec l'aide de ce site, mais toujours vérifié la réalité de l'identité du vendeur (correspondance numéro de téléphone/adresse postale; adresse IP)!
Les problèmes que je subis en ce moment (achat d'un vieil Olympus trino, pour caviardage de la tête, via le bon coin) sont dus à ... la Poste!
En deux mots: envoi d'Antibes vers Plaisir (78) de mon colis, avec numéro et tout et tout...
Je suis le colis sur le site colissimo, et m'aperçois un beau matin... qu'il ne m'a pas été présenté et est reparti vers Antibes!
Contact avec la vendeuse, on attend, rien...
On commence à sérieusement ruer, chacun de notre côté, dans les brancards, et hier, on apprend que le colis a été ... mis au rebut à Libourne!
Passe que la vendeuse se soit peut-être trompée dans mon adresse, elle ne peut tout de même pas avoir oublié la sienne!
On subit là, très exactement, les conséquences d'une privatisation idéologique d'un service public, avec son cortège d'externalisations compulsives, qui font que ce ne sont même plus les facteurs qui livrent (ici au moins) les colis, mais des boites externes, privées, circulant dans des véhicules de location type "Rent-a-car", dont les employés semblent être payés au colis!
Pour cette raison, fi des recherches (erreur de numéro de rue par exemple) que menaient nos facteurs, on fait dans le court terme, le productivisme, sans aucune recherche de la qualité client!
Dans le même temps, j'ai reçu, sans encombre, des US, de Hong-Kong ou d'ailleurs des colis via Fedex ou UPS entre autres, un peu plus chers certes, mais ponctuels, rapides... et sécurisés (sans parler de la politesse des livreurs).
Cherchons l'erreur!
Voilà, ce petit post simplement pour attirer l'attention sur la prudence en matière d'annonces, et la méfiance vis à vis des livraisons!
Bonne journée!