Le bon choix

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Le bon choix

Message par Fredlab »

PierreH a écrit :
Fredlab a écrit :Bon... ça fait cher du statif avec tête trino
Tu plaisantes Fred ?!?
Le Diaplan est un statif haut de gamme ! et avec tête trino en plus !
à 300€, c'est donné : et je peux t'assurer qu'il partira à plus...
eh oui... il est parti à 705 euros :shock:
(et il y a des objectifs à acheter, une alim à changer...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
declic72
membre
membre
Prénom : Jean Paul

Message par declic72 »

Bonsoir,

Je cherche quelques accessoires en ce moment. En même temps, je ne manque pas de regarder ce qui pourrait être intéressant pour toi. Bien souvent, on tombe tous sur les mêmes propositions.

Je trouve souvent des super statifs ( je raisonne évidemment photo...) mais quand je fais les comptes cela monte très vite.

J''avoue que ce n'est pas simple.

Amicalement
Jean Paul
Matériel: Microscope Ortholux II   SM-Lux   Binoculaire Nachet Opal 500
                Photo Nikon D300  D3  Coolpix 950  Coolpix 4500
Site :http://declic72.pagesperso-orange.fr/
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Merci de ton attention.
Oui, je crois qu'on voit passer les mêmes choses.
Partir d'un statif d'Ortholux, d'un Laborlux comme celui-ci qui vient de partir à 177 $ (et 80 $ de fdp... + une TVA et taxes de douanes), j'y pense... mais s'il faut ajouter trois objectifs de qualité + une tête trino + oculaires + projectif, je crois qu'immanquablement, je vais dépasser mon budget :?
En fait, il faudrait que je parte d'un statif quasi gratuit... ou croire au Père Noel.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Sinon, je viens de voir un truc étrange
Ce microscope, c'est ce microscope (pour lequel j'avais enchéri et raté l'enchère à 5 GBP - mon max avec Gixen était de 510 £) - highstairs a 100% d'avis positifs.
Qu'en penser ? (je ne suis décidément pas assez aguerri des pratiques sur ebay... s'il a refusé la vente car la somme ne lui convenait pas, alors il devrait se retrouver avec un avis négatif, non ?)
En tout cas, j'hésite à recommencer une enchère.
Vous feriez quoi ? (en sachant que demain, se finit cette enchère... qui va m'obliger à changer la tête)
Merci pour vos conseils avisés.
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Bonjour
Fredlab a écrit :Sinon, je viens de voir un truc étrange
Ce microscope, c'est ce microscope (pour lequel j'avais enchéri et raté l'enchère à 5 GBP - mon max avec Gixen était de 510 £) - highstairs a 100% d'avis positifs.
Qu'en penser ? (je ne suis décidément pas assez aguerri des pratiques sur ebay... s'il a refusé la vente car la somme ne lui convenait pas, alors il devrait se retrouver avec un avis négatif, non ?)
Il a peut-être plusieurs microscopes identiques car quand on regarde les derniers avis qui lui sont attribués, il y a déjà un avis très favorable de celui qui a acheté le microscope en question. Ou alors, comme la livraison me semble quand même très rapide pour un tel objet, cet avis très favorable vient d'un changement d'avis de l'acheteur qui a été accepté par le vendeur (qui en aurait profité alors pour mettre un prix de départ plus élevé).
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
declic72
membre
membre
Prénom : Jean Paul

Message par declic72 »

Re,

Pour le Laborlux 12, ce qui est curieux c'est que les enchères ont été reprises mais la tienne ne figure pas à hauteur de 500 GPB. Par ailleurs, la 505 GPB est notifiée à 21:13:28 alors que l'enchère retenue est à 21:13:28.

Il y a peut-être eu retrait d'enchère car ce n'est pas une remise en vente et l'enchérisseur a...8 (4) était peut être un compère.
En tout cas c'est bizarre.

je tente de poser une question au vendeur...

Le Dialux me semble plus intéressant malgré que je n'y connaisse pas grand chose mais le statif semble plus robuste car plus proche de ce que j'ai en Ortholux II.

Les x50 et x100 sont des FL donc se comportent comme des semi apo ( c'est pourquoi m'avait-on conseillé le x40 PL FL) mais ce ne sont pas des PL.

Amicalement
Jean Paul
Matériel: Microscope Ortholux II   SM-Lux   Binoculaire Nachet Opal 500
                Photo Nikon D300  D3  Coolpix 950  Coolpix 4500
Site :http://declic72.pagesperso-orange.fr/
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Merci pour vos réponses.
Les FL sont des fluotars... mais il ne sont pas plans.
arf... du coup, ça le fait quand même assez cher (et ça serait pour ça que personne n'enchérit desssus)

De ce que j'ai retenu tout au long de ce fil, c'est que les Laborlux sont quand même "meilleurs" que le Dialux car ils sont plus modernes...
Il est trino, est équipé pour du contraste de phase... mais les objos ne sont "que" des EF. Il faudra aussi que je trouve un projectif et l'adaptateur pour mon D700.
Comme j'ai déjà posé une question au vendeur (envoi en France, fdp estimés à 40£), merci Jean-Paul de lui demander des éclaircissements... c'est vraiment sympa.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Fredlab a écrit :De ce que j'ai retenu tout au long de ce fil, c'est que les Laborlux sont quand même "meilleurs" que le Dialux car ils sont plus modernes...
Il est trino, est équipé pour du contraste de phase... mais les objos ne sont "que" des EF. Il faudra aussi que je trouve un projectif et l'adaptateur pour mon D700.
oups... il n'est pas trino, contrairement à ce qu'on pourrait croire (titre)... ça n'est pas le même
:oops: :oops:
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

Fred,

Je pense que tu cherches un peu le merle blanc. Tu as peu de chance de trouver un Leitz trino avec des objectifs Fluotar et projectif pour moins de 500€. Si tu considères que tu achètes un bino pour moins de 500€ et qu'après tu doive changer la tête en trino, il t'en coutera 150€ en plus + FPS. Autant tout mette d'un coup d'un seul, tu feras des économies.
Les fluotar sont plan sur 22,4mm, bien suffisant pour des classiques périplan 10/18.

A+

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Jean-marc a écrit :Fred,
Je pense que tu cherches un peu le merle blanc.
lol... oui, je crois :oops:
"accroche ton char à une étoile"

Merci pour le conseil
(encore une fois)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »