Hello,
- La lampe fonctionne ailleurs; elle est donc hors de cause
- Une prise moulée est rarement en défaut.
- Le fil semble neuf et ne l'est probablement pas non plus.
Reste la douille:
Tes connexions ont l'air très correctes.
(juste pour etre certain: Il y a bien que deux bormes a la douille ?)
Il te reste a vérifier l'intérieur de la douille; il est possible que le contact central soit tordu ou qu'il y ait qcq chose d'importun.
Je ne sais pas si cela t'a été déjà demandé, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe si tu branches la fiche mais sans ampoule dans la douille ? (juste pour tester l'ensemble {fiche + cable + douille} a vide)
Franchement dommage que tu n'aies pas de multimetre dispo, ca serait a la fois plus simple et moins couteux en fusibles

Tu peux tout de meme faire un test non destructif de fusible en restant en basse tension; c'est bien assez pour trouver un Court Circuit. (CC)
Tu utilises une piles 4.5v ou une bloc prise basse tension; tu réalises ensuite un circuit fermé qui commence a une borne de l'alimentation (bloc prise ou pile), qui va vers une ampoule adaptée a la tension, qui entre ensuite sur ton circuite a tester (via une des broches de la fiche) qui ressort sur l'autre broche de la fiche pour finir a nouveau sur l'autre borne de l'alim.
C'est plus long a écrire qu'a faire.... mais avec ca, si ta petite ampoule s'allume c'est qu'il y a un CC
Bien sur ca se teste sans ampoule UV, puisqu'elle est hors de cause.
++

- croquis.jpg (29.81 Kio) Vu 3585 fois
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.