Nouveau reflex, Canon ou Nikon ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Nouveau reflex, Canon ou Nikon ?

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Pierre H m'a grillé, mais, a ta place et bien qu'il soit malheureusement trop tard, je commencerais par m'équiper coté sécurité avant de réinvestir dans un APN une fois le bon choix (difficile) effectué.
Perso, ma maison est sous alarme sans fil télécommandable, je l'ai également blindée de caméra Wifi consultables a distance et qui prennent tout ce qui passe dans le champ visuel dans certaines plages horaires (programmables) et mes ordis portables ont un système interne assez bien caché qui se met en route secrètement et qui shoot et envoie sur le net dès que possible la photo de l'acteur qui est au clavier (photo prise par la cam intégrée).
Même avec ça, je ne suis pas tranquille et ma fille occupe ma maison si possible dès que nous nous absentons.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gérard Breton
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gérard Breton »

Désolé de ce qui t'arrive, je ne te donnerai pas de conseils sur les appareils photos, mais je voulais simplement te dire combien je suis désolé... Un cambriolage est toujours une blessure, mais quand cela touche du matériel aussi personnel que celui d'un naturaliste ...
Bon courage.

Gérard Breton
† Gérard nous a quittés en avril 2020 - viewtopic.php?t=23155
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

Hello Christian,

Je me joins aux autres forumistes pour te dire que je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé.

A+

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Bonjour Christian,

Je suis également désolé pour toi et espère qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts...

Pour le reflex, les 5DII,7D ou 6D sont de mon point de vue les meilleurs options mais il est vrai qu'un Nex7 ou Olympus E-MD5 sont aussi de possible candidats si on ne tient pas compte de la parti pilotage à distance logicielle.

Sinon pour les autres modèles, je rejoins Fredlab.
Amicalement, Pierre
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Hello Christian,
Je suis également désolé pour ce vol.
je me suis fais cambrioler également il y a quelques années.
Au delà du vol, c'est l'effraction qui a été la plus dure à accepter, notamment par mes enfants.
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Merci encore à tous pour vos gentils mots !
C'est que du matos, mais comme disait Fred c'est un vrai crève coeur...
J'ai une assurance mais je n'ai pas encore retrouvé toutes les factures, de plus il y a du matériel assez ancien et/ou commandé à l'étranger au meilleur prix... [*]
Au niveau dégâts dans l'appartement ça va encore, mais savoir que des voleurs ont fouillé partout, y compris votre lit, est assez déstabilisant...

Avant de prendre une décision pour un nouveau boîtier, il faudrait encore que je regarde bien ce qui me reste en Nikon. J'ai en tout cas un soufflet PB6, des bagues T2 + M42 Nikon, des câbles de télécommande et des logiciels sous licence.
Donc il faut que j'en tienne compte !
Ce qui m'ennuie aussi est d'avoir perdu mon "vieux" D70 (CCD) qui fonctionnait bien en photo UV : Je ne sais pas si on en trouve d'occase en bon état... (d'ailleurs il faut que je vérifie si j'ai encore le filtre UV à 200 euros !)

[*] si je peux vous donner un conseil, faites un dossier photo de votre matériel, moi je l'ai pas fait et ça peut servir si on a plus toutes les factures...
Ne faites pas l'erreur comme moi de stocker tout votre matos au même endroit ! :cry:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Au delà du crêve-coeur, ça
Christian a écrit :Au niveau dégâts dans l'appartement ça va encore, mais savoir que des voleurs ont fouillé partout, y compris votre lit, est assez déstabilisant...
c'est vraiment beurk
(perso, j'ai peur de l'incendie...)
Christian a écrit :J'ai une assurance mais je n'ai pas encore retrouvé toutes les factures, de plus il y a du matériel assez ancien et/ou commandé à l'étranger au meilleur prix...
(...) si je peux vous donner un conseil, faites un dossier photo de votre matériel, moi je l'ai pas fait et ça peut servir si on a plus toutes les factures...
Ne faites pas l'erreur comme moi de stocker tout votre matos au même endroit ! :cry:
DIre que ça fait des années que je me dis que je dois faire ça... :oops:
(bon, ma ministre des finances est un peu plus organisée... ouf...)

Les assureurs sont des rats. Il leur faut des tonnes de paperasses et après, ils mettent des coef de vetusté...
(ma Twingo de 8 ans, qui roulait encore très bien, détruite dans un accident où je ne suis pas responsable... on venait de changer la courroie de distribution, une paire de pneus... l'assureur... bon, comme elle sale, je l'estime à 2000 euros... :roll: )
Christian a écrit :Avant de prendre une décision pour un nouveau boîtier, il faudrait encore que je regarde bien ce qui me reste en Nikon. J'ai en tout cas un soufflet PB6, des bagues T2 + M42 Nikon, des câbles de télécommande et des logiciels sous licence.
Donc il faut que j'en tienne compte !
Je charge les images issues du Canon 500D via "ViewNX" et il m'est arrivé souvent de traiter les jpeg du 500D avec Capture NX... par contre, ce dernier ne sait pas ouvrir les CR2 de Canon.
Pour le soufflet PB6... pas de souci, mon 500D est dessus en ce moment.
Pour les câbles et télécommandes diverses, nos amis chinois sont là...
Christian a écrit :Ce qui m'ennuie aussi est d'avoir perdu mon "vieux" D70 (CCD) qui fonctionnait bien en photo UV : Je ne sais pas si on en trouve d'occase en bon état... (d'ailleurs il faut que je vérifie si j'ai encore le filtre UV à 200 euros !)
Un D70 doit se trouver aux environs de 150 euros.
Je te dirais bien que j'en ai qui ne me sert plus... mais on a fait beaucoup de chemin ensemble et j'apprécie de l'avoir dans mon fourre-tout quand je pars en voyage...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
KATZEN
membre
membre

Message par KATZEN »

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour toi Christian, se faire voler tout son matos c'est un vrai crève cœur, cela m'est arrivé il y a quelques années ou l'on m'a dérobé toute la valise de mes deux reflex et les objos avec soufflets et macro , flash etc... c'est un vrai viol !En plus de l'aspect financier.

Je n'ai pas d'avis sur le match Nikon Canon,j'ai du Nikon depuis de nombreuses années, et je suis passé au numérique en Nikon ,stock d'optiques et accessoires oblige.Mais je reconnais que je suis souvent bluffé par les images issues des Canon,qui me semblent plus vibrantes et "pêchues" que les Nikon, moins contrastées.Mais c'est très subjectif et le match n'est pas clos !

Bon courage , je compatis sincèrement.
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
KATZEN
membre
membre

Message par KATZEN »

Pour vous dérider !!
Fichiers joints
chatnikon3uv.jpg
chatnikon3uv.jpg (44.76 Kio) Vu 3838 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

:D :D :D
Gilles a écrit :Pierre H m'a grillé, mais, a ta place et bien qu'il soit malheureusement trop tard, je commencerais par m'équiper coté sécurité avant de réinvestir dans un APN une fois le bon choix (difficile) effectué.
Je vais y réfléchir, surtout les autocollants ! ;)
Ca fait plus de 20 ans que j'habite ce coin (au rez-de chaussée) sans aucun problème.
Mais cet été déjà, nous avons mis en fuite des voleurs en pleine nuit alors que nous étions dans l'appart... ça craint !
Je n'ai jamais été très prudent de ce côté, faisant confiance à la vie et ma condition plutôt modeste. Mais les voleurs s'attaquent plus facilement aux "pauvres", et les plus grands voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on pense ! :mrgreen:

Ma priorité sera tout de même un reflex, j'y tiens trop ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »