Re
Zigott a écrit :Ma question est presques un peu plus technique.. ai la mise au point qui ne bouge pas, tant que je ne mets pas un poids de 800grs sur le bras. En fait c'est savoir si je dois laisser tel quel ou c'est impératif d'avoir une plus grande résistance genre 1500 grammes ou plus sur le bras avant que la MAP puisses bouger?
difficile à dire, je pense qu'au delà d'un poids supporté, il faut vraiment que les mises au point soient douces. Il n'est pas agréable d'avoir à prendre à pleine poignée la molette de mise au point pour espérer la faire bouger...
Si ça tient 800 g sans bouger et que la mise au point est fluide, laisse ça comme ça.
Inutile de serrer, autant le faire si le besoin s'en fait sentir.
(par exemple, pour "mon" Ergaval trino, il faudra que je tienne compte du poids du boitier photo qui sera dessus)
Zigott a écrit :Et aussi une autre question mais alors celle çi veuillez m'en pardonner... Où s’achètent les lamelles et les couvres lames? et autrement que sur internet, étant plutôt un ennemi de ce système financier... oui cela existes encore des gens qui a 30 ans n'ont pas de compte bancaire... et heureusement diraient certains...
En-dehors d'internet ?
lames et lamelles couvre-objet sont introuvables en-dehors d'internet si tu n'habites pas une grande ville...
peut-être que tu peux demander à ton pharmacien de commander une boite de lames et une boite de lamelles.
pour une idée des prix et pour ne pas te faire "arnaquer", une boite de 50 lames vierges, ça se trouve entre 5 et 10 euros (ça fait déjà beaucoup... mais ça n'est pas à usage unique) - idem pour une boite de 100 lamelles couvre-objet...
Si tu veux des préparations toutes faites, là, je ne sais pas.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)