Imprimante 3D

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Imprimante 3D

Message par Christian »

Bonjour à tous,
et encore bravo Florent pour ta RepRap ! ;)
.. au final, j'utilise une RAMPS chinoise achetée pour 1/4 du prix sur ebay et elle s'avère plus fiable que l'originale
Très intéressante cette carte !
~36 euros sur Eb livraison gratuite, un arduino Mega et 5 drivers PAP Pololu compris !
De quoi détourner tout ça en Stepduino multimoteurs à un prix défiant toute concurrence ! :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

rouzejp
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par rouzejp »

Effectivement, très chouette.
Je trouve la ramps assez mal foutue notamment pas du tout optimum pour le refroidissement des fet par exemple.
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
Florent
membre
membre
Prénom : Florent

Message par Florent »

Tout a fait d'accord JP, sans ventilo supplémentaire sur les fet, c'est inutilisable.
Faut dire que ça tire fort. Maintenir un PCB de 20x20cm à 110°C pendant une heure, en plus de la hotend à 230°C et des moteurs, ça pompe sévère.

Mais pour les ensemble made in china, c'est imbattable. Au final, le plus cher, ça reste les moteurs NEMA
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Bonjour,
pour tous ceux qui seraient intéressés sans vouloir s'embarquer dans la réalisation ou l'acquisition de tels matériels, je signale qu'il existe des clubs d'utilisateurs dans beaucoup de régions. J'en ai moi-même trouvé un en banlieue de Nancy et qui est ouvert au public interessé tous les mercredi soirs
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

speculoos a écrit :Bonjour,
pour tous ceux qui seraient intéressés sans vouloir s'embarquer dans la réalisation ou l'acquisition de tels matériels, je signale qu'il existe des clubs d'utilisateurs dans beaucoup de régions. J'en ai moi-même trouvé un en banlieue de Nancy et qui est ouvert au public interessé tous les mercredi soirs
Merci de l'info je viens de découvrir le http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab de Lille.
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »