Ecotaxe

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
André
Coadmin
Coadmin

Re: Ecotaxe

Message par André »

Jean Claude :
Commençons par le début: mettre les française au boulot, limiter les mandats de spolitiques à 10 ans maximum et faire appel aux vraies compétences. Et alors il n'y aura plus besoin de taxes maquillées sous un nom écolo qui ne trompe personne sauf les incrédules
Pourquoi ne remettrions pas également tous ces retraités au boulot qui profitent eux aussi du système sur le dos des travailleurs non ?? :lol: :lol:
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Excellente idée André!
Chez nos voisins allemands, le départ à la retraite est à 67 ans si je ne m'abuse non ??

Et si on commençait par uniformiser les régimes spéciaux, en premier lieu celui de la SNCF, la RATP qui coûte une fortune à la collectivité pour des avantages exorbitants sans parler de celui d'EDF dont le déficit abyssal coûte 8 Milliards d'€ pompés sur la caisse de la CNAV depuis 2008 ?
Et si tous les régimes étaient calculés sur la moyenne des 25 meilleures années alors que celui des fonctionnaires (et il y a en beaucoup qui suivent ce débat ici) est calculé sur les 6 deniers mois ?
Et je ne parle pas de la suppression scandaleuse de l'unique jour de carence (qu avait réduit de 30 % l’absentéisme dans la fonction publique) alors que la carence est de 3 jours dans le privé!!!

C'est toutes ces actions qui coutent une fortune à la nation, ce qu'on appelle le train de vie de l'état, les inégalités qui ne profitent qu'à une minorité que notre gouvernement d'ENARQUES- blaireaux institue taxes sur taxes dont l'écotaxe qui ne berne que ceux qui en profitent mais ne la paieront jamais!

Pour revenir à l'écotaxe, je rajouterai une couche au débat en rapportant le commentaire relevé par un lecteur de SUD OUEST ce matin :
Mais comment faisait-on, jusqu'à présent, sans "éco-taxe", pour financer les infrastructures?
Les taxes sur les carburants, les taxes "à l'essieu" ne sont elles pas déjà des "éco-taxes"?
La TICPE rapporte entre 20 et 25 milliards d'euros par an aux finances publiques. À titre de comparaison, la fiscalité des produits pétroliers occupe le 5e ou 6e rang des recettes, derrière la TVA (142,1 milliards d'euros), la CSG (72 milliards d'euros), l’impôt sur le revenu (53,7 milliards d'euros), l’impôt sur les sociétés (44,1 milliards d'euros).

Tous les français moyens et excédés pensent comme lui !
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bino-boni a écrit :Tous les français moyens et excédés pensent comme lui !
Non, les infrastructures étaient financées par le budget de l'état sans problème. La répartition des impots et taxes est autre chose. Ce lecteur, bloqué sur sa crainte de l'augmentation des impots, n'a toujours pas compris la finalité de l'écotaxe: économiser de l'énergie et diminuer la pollution due au trafic routier excessif.

Si le débat dévie de l'écologie vers les choix en matière de politique fiscale, je pense qu'il existe du coté de l'imposition des hauts revenus, de bien meilleurs moyens que l'écotaxe de renflouer les caisses de l'état...
Bino-boni a écrit :Chez nos voisins allemands, le départ à la retraite est à 67 ans si je ne m'abuse non ??
Sur cet autre point, la consultation de wikipedia montre qu'un départ est possible dès 60 ans
"En Allemagne, en échange d'une décote de 7 %, la retraite anticipée est possible à partir de 63 ans avec 35 ans de cotisations, ou même 60 ans avec 15 ans de cotisations et un an de chômage, ou encore, pour les personnes invalides, à partir de 60 ans mais 35 ans de cotisations."

En France il faudra maintenant 42 ans de cotisations pour partir en retraite. avec 5% de décote annuelle, cela rend malheureusement bien illusoire tout départ à 62ans
Donc contrairement aux idées reçues, le départ en retraite des allemands peut se faire à un age bien moins avancé.
D'ailleurs, l'age réel moyen de départ à la retraite en Allemagne est de 61 ans.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Pause café »