Zeiss AxioPhot
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- André
- Coadmin

Re: Zeiss AxioPhot
Bonjour à tous, Phil
Ouaouww la machine !!
Je pense que même sans DIC tu feras exploser la boite à image du forum !!
Le gros bloc noir qui semble coulissant dans le révolver porte objectifs sert à quoi ?
Ouaouww la machine !!
Le gros bloc noir qui semble coulissant dans le révolver porte objectifs sert à quoi ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Bonjour André,
C´est le reflecteur fluorescense (le 4 FL je pense à 4 positions)Le gros bloc noir qui semble coulissant dans le révolver porte objectifs sert à quoi ?
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Merci André. Je pense faire un peu plus dans la fluorescence mais je dois apprendre à maitriser l'image générée et surtout le retransmettre. La Fluo je connais mais plus en théorique.André a écrit :Bonjour à tous, Phil
Ouaouww la machine !!
Pas sur que ma caméra USB soit adéquate. On verra
je dois déjà trouver le moyen de la brancher ou un APN c'est pas gagné.
Reste que je l'ai acheté pour le DIC et là pour l'instant je me suis planté.
- Klaus
- membre

Vraiment non! C´est la sytème du Standard 18 de l´optique fini. Si les nos commencend avec 47... c´est la système finiil y a ceci mais je doute qu'elle soit adaptable:
Infini est 45 xx xx ou 44 xx xx
Amicalement
Klaus
Klaus
Ok merci Klaus c'est intéressant de mieux comprendre la nomenclature des références ZeissKlaus a écrit :Vraiment non! C´est la sytème du Standard 18 de l´optique fini. Si les nos commencend avec 47... c´est la système finiil y a ceci mais je doute qu'elle soit adaptable:
Infini est 45 xx xx ou 44 xx xx
J'ai une question: l'éclairage halogène 100w est très jaune: comment peut on avoir une couleur plus "blanche" ? existe t il des filtres ? où peut on les acheter ?
- Klaus
- membre

Je dirais: au pied de la joli bête tu trouve 4 pins si tu les presse. Il-y-a normalement un bleu, un vert et deux pour diminuer l´éclairage (gris). Le bleu va t´aider - S´il-y-n´a pas ... moi j´ai.'ai une question: l'éclairage halogène 100w est très jaune: comment peut on avoir une couleur plus "blanche" ? existe t il des filtres ? où peut on les acheter ?
Amicalement
Klaus
Klaus
Lol thanx to you karl !Klaus a écrit :Je dirais: au pied de la joli bête tu trouve 4 pins si tu les presse. Il-y-a normalement un bleu, un vert et deux pour diminuer l´éclairage (gris). Le bleu va t´aider - S´il-y-n´a pas ... moi j´ai.'ai une question: l'éclairage halogène 100w est très jaune: comment peut on avoir une couleur plus "blanche" ? existe t il des filtres ? où peut on les acheter ?
I have not touched evrything yet that will save me some time.
- Klaus
- membre

c´est mon père!karl
Bien amicalement
Klaus ( c´est moi!)
Amicalement
Klaus
Klaus
Oops you can call me PatrickKlaus a écrit :c´est mon père!karl![]()
Bien amicalement
Klaus ( c´est moi!)
Ca y est je viens d'acheter mon premier slider pour DIC
pour l'objectif NEOFLUAR 100x/1.3
La plupart sont entre 280€ et 500€ ...
J'ai payé 199€ port compris. ça reste hors de prix.
reste à acheter un slider DIC 40x/0.75
Un tête objectif avec l'emplacement(s) pour les sliders DIC
et surtout le prisme Wollaston correspondant pour le condenseur (ou un condesnseur contenant le prisme)
Sinon je cherche un analyseur et un filtre Pol pour le porte filtre (35mm)
pour l'objectif NEOFLUAR 100x/1.3
La plupart sont entre 280€ et 500€ ...
J'ai payé 199€ port compris. ça reste hors de prix.
reste à acheter un slider DIC 40x/0.75
Un tête objectif avec l'emplacement(s) pour les sliders DIC
et surtout le prisme Wollaston correspondant pour le condenseur (ou un condesnseur contenant le prisme)
Sinon je cherche un analyseur et un filtre Pol pour le porte filtre (35mm)