Contactes Zeiss microscopie électronique, c'est eux qui assurent(aient) le SAV, peut-être qu'un ancien saurait les aideraiprt a écrit :Il est question aujourd'hui du MEB de chez Cambridge Instruments sauvé de la benne où le condamnaient mes collègues de sciences dans mon lycée.
Après un séjour dans mon garage, j'ai finalement fait dont de la machine au sympathique groupe de "hackers" de l'Electrolab en région parisienne.
Ils viennent de tout rebrancher, fait le vide, et comme dans toutes les vieilles machines rencontrent quelques difficultés avec la haute tension.
Existerait-il sur ce forum des personnes compétentes en microscopie électronique, ou sachant auprès de qui quelques infos ou quelques conseils pourraient être recueillis ?
Merci,
Présentation et Olympus BHM
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Re: Un MEB dans mon garage
Re: Présentation et Olympus BHM
Contacter la FAC la plus proche !
Il doit y avoir un technicien responsable de la petite maintenance capable de s'en servir et d'aiguiller.
J'ai approché un MEB une fois ou deux.... En gros c'est assez simple, mais dès qu'on rentre dans les détails....
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 57&t=17728
Pascal
Il doit y avoir un technicien responsable de la petite maintenance capable de s'en servir et d'aiguiller.
J'ai approché un MEB une fois ou deux.... En gros c'est assez simple, mais dès qu'on rentre dans les détails....
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 57&t=17728
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Re: Présentation et Olympus BHM
Bonjour,
J'ai contacté une experte en art sur Bordeaux qui possède un microscope électronique Cambridge.
Il y a deux ans un technicien Zeiss M Claude LUFBERY lui a fait un entretien, maintenant elle ne sait pas si ce monsieur est encore en activité.
Cordialement
J'ai contacté une experte en art sur Bordeaux qui possède un microscope électronique Cambridge.
Il y a deux ans un technicien Zeiss M Claude LUFBERY lui a fait un entretien, maintenant elle ne sait pas si ce monsieur est encore en activité.
Cordialement