Merci de te pencher sur le problème.Maraussan a écrit :Donne-moi précisemment les commandes utilisées, et leur séquence.
Appliques-tu d'autre-part de la netteté, ou tout autre forme de retouche à tes documents originaux, avant de stacker ?
(Y compris un simple recadrage, ou modification de la compression ?)
Quel format des originaux ?
Pour les deux exemples cités, ça remonte à un peu loin et pour celui de la fourmi (le stack a été fait par Daniel sur son PC et son CombineZ)
Pour la pile du copain, je vais lui demander quelques précisions... voir s'il a le temps de poster ici, de préciser ses commandes (je pense qu'il a fait "Do Stack" sans aller dans les détails des commandes. Encore une fois, j'ai trouvé ça tellement abscons que je n'ai pas insisté avec CombineZ - je montre quelques résultats supplémentaires ICI).
C'est ce que je reproche à CombineZ, il faut passer par des réglages supplémentaires - faire donc xx essais (et chaque essai vampirise la machine pour des plombes) - pour arriver à un résultat correct... celui de Zerene Stacker avec sa seule et unique commande.
Je ne travaillerais pas essentiellement sur Mac et je n'aurais pas eu les moyens d'acheter Zerene Stacker, je serais peut-être devenu un pro de CombineZ... mais je me dis que si John Hallmen et Nikola Rhamé utilisent Zerene Stacker, c'est qu'il ne doit pas être si nul.
En tout cas, si je n'arrive pas à atteindre leurs résultats, ça ne sera pas de la faute au logiciel.
(sinon, pour les autres questions, pour ma part, je prends mes piles d'images brutes obtenues avec le D70 ou le D700, au format JPEG le moins compressé possible et je laisse bosser le logiciel... zéro retouche)