Studio Stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Re: Studio Stacking

Message par Simbad »

Bonjour

Encore une magnifique photo! :chap:

Tu as réuni deux choses qui m'intéresse les lichens et les insectes.

Amicalement
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Il faudra que je reprenne cette fourmi, en suivant les tutos de vidéo de retouches possibles avec Zerene (les retouches, je les fais avec toshop... peut-être que ça va encore mieux "à la source")

En attendant, puisque d'autres "Fred" s'y mettent (Fred, Merlinos), je ne peux plus m'endormir sur mes lauriers :?

Ce midi, on a mangé du Mérou à points bleus

Image
(Apo Rodagon 50 inversé à f/8 - 25 images - en taille "originale" ICI)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fred
Invité

Message par Fred »

Si tu veux Fred je peux mettre quelques dernières photos ;). MOn studio est quasi fini j'attends de petites choses encore.....

Cependant tu es axé sur le vivant moi sur le minéral....
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Ce topic ne m'appartient pas, il est au forum donc tu en fais ce que tu en veux.
Tout le monde peut poster des photos, des avis, des astuces techniques et autres making-of.
Juste que je pense qu'il ne faut pas mettre 50 photos à la suite dans un même post.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Fredlab a écrit :Le sujet doit faire dans les 2 mm... si Marc (elegans) qui me l'a envoyé passe par là et peut confirmer... ça serait bien Cardiocondyla elegans ? sur cette image, y voit-on des critères de détermination ?[/size]
Bonjour Fred, le forum,

J'arrive un peu tard :oops: , oui c'est bien Cardiocondyla elegans, ce qui la caractérise le mieux est le deuxième article du pétiole en forme de cœur juste avant le gastre qui lui n'est pas dans la zone de netteté.
Une bête qui vit surtout dans le sud sur de rivière comme la Durance par exemple mais qui remonte vers le Nord puisqu'elle a trouvé un biotope idéal sur le berges sableuses de la Loire.

Bien amicalement

Marc
Fred
Invité

Message par Fred »

J'aimerai savoir si vous aussi vous avez des saletés dans vos componon.... Su les deux, j'ai du enlever le petit bloc lentille pour accèder au diaphragme pour enlever les saletés dedans. J'ai aussi enlevé sur une un film de gras il semblerait....

Pas très étanche tout ça... finalement. Pour le dernier y a avait un petit fil en plein milieu de la lentille c'était agaçant.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Non, dans mon Componon 28 et dans l'Apo Rodagon 50, je n'ai pas de saletés à l'intérieur.
Par contre, mon EL Nikkor 50 présente des craquelures au niveau de la colle d'un doublet... je pense que ça altère son piqué ou du moins son contraste.
Fred
Invité

Message par Fred »

salut,

aujourd'hu forêt avec enfants et fourmis... J'en ai ramené une et je l'ai congelé (paix à son âme).

J'ai essayé la fourmi à la place des minéraux.... Et bien il faut surexposer et voici une image avec un crop. Bon le x10 on oublie une fourmi finalement c'est gros. Le 4X est suffisant, au minimum je prends cette image et au maximum je referai demain car il faut surexposer un max...

Image
Image
Modifié en dernier par Fred le 20 nov. 2011 23:01, modifié 1 fois.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Superbe.
8-)
Fred
Invité

Message par Fred »

Fredlab a écrit :Superbe.
8-)
Correcte pour un début, enfin je referai un peu demain je crois après les minéraux comme d'hab ;).
Répondre

Retourner vers « Techniques macrophoto »