Ca ressemble à ça ?Gilles BILLARD a écrit :j'ai fait l'essai d'un éclairage latéral avec des fibres opiques bon marché en provenance des lampes de chevet décoratives.
En regroupant les fibres par petites quantités accompagnées d'un fil de cuivre, on peut orienter et positionner l'éclairage
Le bon choix
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Le bon choix
Hello
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Gérard Weiss
- membre

Astucieux ton système. Merci Frédéric, je comprends mieux comment on peut faire.Fredlab :
Ca ressemble à ça ?
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
- Pronier
- membre

- Prénom : jean-claude
Bonjour à tous
J'ai posé des questions de béotien au sujet de l'episcopie élémentaire et je constate en cherchant un peu dans le forum que de nombreuses interventions et images répondent à cette questions.
C'est hélas ce qui se passe souvent dans les forums et qui doit fatiguer ceux qui ont traité cent fois le sujet mais qui répondent toujours aimablement. Merci à vous.
J'ai posé des questions de béotien au sujet de l'episcopie élémentaire et je constate en cherchant un peu dans le forum que de nombreuses interventions et images répondent à cette questions.
C'est hélas ce qui se passe souvent dans les forums et qui doit fatiguer ceux qui ont traité cent fois le sujet mais qui répondent toujours aimablement. Merci à vous.
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
C'est pas encore couvert par un brevet, mais par une enveloppe Soleau !Gérard Weiss a écrit :Astucieux ton système. Merci Frédéric, je comprends mieux comment on peut faire.Fredlab :
Ca ressemble à ça ?
Mais il avait mis un CD-Rom dedans !!!!!!!!
- Fredlab
- membre

Hello

Un de mes premiers posts sur le forumGérard Weiss a écrit :Astucieux ton système. Merci Frédéric, je comprends mieux comment on peut faire.Fredlab :
Ca ressemble à ça ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Oui Fred; enfin, oui et non
En fait, au lieu de faire un feston avec le fil de cuivre, je l'ai mis en // avec les fibres puis j'ai gainé le tout avec une tresse rylsan scotchée aux 2 extrémités.
Reste que je vois que le même pb trouvent souvent des solutions approchantes. Les grands esprits... etc.
++
En fait, au lieu de faire un feston avec le fil de cuivre, je l'ai mis en // avec les fibres puis j'ai gainé le tout avec une tresse rylsan scotchée aux 2 extrémités.
Reste que je vois que le même pb trouvent souvent des solutions approchantes. Les grands esprits... etc.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Fredlab
- membre

Hello
Mon modèle de départ était avec du fil de cuivre... pas assez rigide, c'est pour ça que j'ai opté pour du fil de fer.
Je n'ai pas sorti ce matériel depuis de nombreux mois puisque je suis passé au studio, mais sur le terrain, avec des objectifs inversés, j'ai trouvé cette solution intéressante.
Mon modèle de départ était avec du fil de cuivre... pas assez rigide, c'est pour ça que j'ai opté pour du fil de fer.
Je n'ai pas sorti ce matériel depuis de nombreux mois puisque je suis passé au studio, mais sur le terrain, avec des objectifs inversés, j'ai trouvé cette solution intéressante.
- Gérard Weiss
- membre

Oh là ! Ça existe encore les enveloppes Soleau ?Astucieux ton système. Merci Frédéric, je comprends mieux comment on peut faire.
C'est pas encore couvert par un brevet, mais par une enveloppe Soleau !
Mais il avait mis un CD-Rom dedans !!!!!!!!
Pour information : L'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) authentifiait les enveloppes Soleau en marquant dessus la date de dépôt et le numéro d'enregistrement à l'aide d'une machine à trous qui perfore à la fois l'enveloppe et les documents qu'elle contient ! Pratique idéale bien sûr avec les disquettes et autres disques souples ! Je pensais que l'INPI avait depuis longtemps cassé sa machine sur les CD et DVD glissés imprudemment dans les enveloppes !
(Usage de l'enveloppe Soleau : Elle permet à un particulier ou une entreprise de prouver qu'il connaissant une technologie à une date donnée sans devoir la publier. L'intéressé décrit la technologie en deux exemplaires et les dépose à l'INPI dans deux enveloppes. L'INPI les marque, en garde un exemplaire et retourne l'autre au déposant. En cas de litige devant un tribunal, les deux exemplaires sont présentés au juge qui ouvre les enveloppes et qui peut vérifier l'authenticité du document apporté par le plaideur en le comparant avec celui conservé par l'INPI, à la fois sur le contenu et la disposition des trous ! Imparable !)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Gérard
-----------------------
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello
J'ai réalisé vite fait, ce matin, une petite video de mon truc.
Je n'arrive pas a la mettre en fichier joint, je l'ai donc posé sur YouTube:
http://youtu.be/Ej3qOVb2K8A
++
J'ai réalisé vite fait, ce matin, une petite video de mon truc.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Fredlab
- membre

Hello
La tresse ryslan, ça se trouve où ?
Excellent.Gilles BILLARD a écrit :J'ai réalisé vite fait, ce matin, une petite video de mon truc.
La tresse ryslan, ça se trouve où ?