[VENTE BONCOIN] Wild M3Z + éclairage auxiliaire

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: [VENTE BONCOIN] Wild M3Z + éclairage auxiliaire

Message par PierreH »

Je contacte cofemo.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
PierreH a écrit :
Fredlab a écrit :On voit partir sur ebay des M8 aux environs de 700 euros - Pierre, tu trouves que la M3Z vaut ce prix proposé ?
Personnellement je ne vois pas de M8 (complète et immédiatement utilisable) partir à 700EUR mais peut être que mes recherches ne sont pas parfaites : peux tu m'en montrer quelques exemples ?
C'est bien ce qu'il me semblait... je suis remonté dans mes pages d'ebay et...
m8.jpg
m8.jpg (157.71 Kio) Vu 2364 fois
(annonce terminée ICI)

En ce moment, j'ai quelques M3 en suivi - je n'aurais pas les moyens d'en acheter une - voulez-vous que je poste les références sur le forum ?

Accessoirement, cette Motic, au look de M3, à 600 dollars (pas d'enchérisseur - fin dans 15 heures), vaut-elle une Wild ?
464 euros (mais je ne connais les pas les fdp... c'est aux USA donc...), ça vaut le coup ? *

Image

Il y avait une M3 à 499 euros qui ne semble pas avoir trouvé preneur - ICI

* Edit : je viens de voir que le vendeur qui proposait la Motic à 464 euros en avait aussi une à proposer pour 386 euros, mais sans oculaire... je ne sais pas si c'est plus intéressant.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Bonjour,

oui comme je disais plus loin, c'est le seul exemple de M8 complète pas chère mais aux US.
Au sujet des clones Motic, je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter une Motic (celle-ci est un clone de Wild M3C) au même prix que l'original.
Même si aujourd'hui je n'entends plus parler très négativement de ces clones, je n'en connais pas d'utilisateurs.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Je viens de mettre à jour toutes les informations dont je dispose quant à la raison des fabrications de clones Wild par Motic ici
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 442#p25442
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Juste pour dire, il y a une jolie Wild M3B qui est partie à 410 euros... certes, il n'y a pas de zoom, mais tout de même, c'est une belle affaire.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »